🚨 Les Verts arrachent le nul face au champion !

Pros  #ASSELOSC | Publié le par Paul.R | 94 commentaires

Devant 20673 spectateurs, les Verts ont arraché à domicile le point du nul face au tenant du titre, le LOSC. D'abord menés, les joueurs de Claude Puel ont réagi de la plus belle des manières grâce au but de Saïdou Sow

Claude Puel reconduit le même onze de départ que lors du match nul de son équipe face à Lens la semaine dernière. Dans un 4-3-3, les Verts vont tenter de faire tomber le champion. 


Le début de rencontre est à l'avantage des Stéphanois qui se projettent régulièrement via Yvann Maçon sur le flanc gauche de la défense des Lillois. Les Verts se procurent la première grosse occasion peu après le quart d'heure de jeu, sur une récupération du latéral guadeloupéen, il trouve Romain Hamouma à l'entrée de la surface qui centre au second poteau pour Denis Bouanga qui prend le dessus sur Tiago Djalo mais ne cadre pas sa tête (17e). Les Lillois vont prendre deux cartons dans la continuité de cette action, d'abord avec Tiago Djalo averti pour un mauvais geste sur Bouanga, puis par Yilmaz pour contestation (19'). Malgré une légère domination des Verts, ce sont les Lillois qui vont ouvrir le score, sur un ballon mal relancé par Bouanga côté gauche, Yilmaz hérite du cuir plein axe et ouvre son pied, Green effleure le ballon mais ne peut la sortir hors de son cadre (0-1 38'). Frustrant pour des Stéphanois sérieux jusque-là. Etienne Green fera vibrer une dernière fois Geoffroy-Guichard avec une sortie dans les pieds à 35 mètres de sa ligne de but. Les Verts rentrent au vestiaire avec un but de retard.


On avait quitté les Verts avec Etienne Green, c'est avec le portier qu'on les retrouve en seconde période, vigilant le jeune stéphanois repousse des deux poings une frappe de Bamba (47'). Côté Stéphanois c'est Romain Hamouma qui allume la première mèche, sans danger pour Grbic (49'). Etienne Green encore lui s'interpose devant David dans une défense des Verts bien attentiste puis sur un coup-franc de Yilmaz qu'il repousse en se couchant sur sa ligne. Les joueurs de Claude Puel tentent de repartir de l'avant par l'intermédiaire de Mahdi Camara qui tente sa chance à 25 mètres. 

Claude Puel tente de dynamiser son équipe avec les entrées d' Adil Aouchiche, Lucas Gourna, Jean-Phillipe Krasso, Mathys Saban et Arnaud Nordin. Sur un corner de Nordin, Saïdou Sow surgit au second poteau et casse la cage de Grbic devant un Kop Nord en furie (1-1 84'). Le Chaudron pousse son équipe dans les dernières minutes de la rencontre mais les Verts ne parviennent pas à renverser la rencontre et récupèrent un joli point à la maison face au champion en titre. 


ASSE 1-1 LOSC

Compo : Green, Kolodziejczak, Moukoudi, Sow, Maçon, Camara, Neyou (Gourna 80'), Youssouf (Nordin 58'), Bouanga (Saban 69'), Hamouma (Aouchiche 69'), Khazri (Krasso 80').

Buts : Yilmaz (38') pour Lille, Sow (86') pour l'ASSE.

Cartons : Tiago Djalo, Yilmaz, Xeka pour Lille. Khazri pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (94) keyboard_arrow_down