🏟️ Les Stéphanois limités à Toulouse

Stade  #TFCASSE | Publié le par Yorick | 4 commentaires

L'AS Saint-Étienne se déplace du côté du Stadium de Toulouse vendredi prochain dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Une première mauvaise nouvelle vient de tomber. 

C'est désormais une habitude pour les supporters stéphanois : un nouvel arrêté, le huitième en huit déplacements cette saison, vient d'être publié par la préfecture de la Haute-Garonne. Alors qu'ils étaient déjà limités du côté de Rennes lors du dernier déplacement, les Stéphanois se voient désormais restreints à un nombre de 500 supporters maximum, qui devront arriver uniquement sous escorte policière en bus. De plus, il leur sera interdit de se revendiquer comme supporters de l'ASSE du jeudi 12 décembre 2024 au samedi 14 décembre à 12h.

Pourtant, avec un parcage visiteur comprenant environ 1500 places, la préfecture de la Haute-Garonne a donc décidé de restreindre l'accès aux Stéphanois, se justifiant par le fait que ces supporters sont régulièrement susceptibles de troubler l'ordre public, en mettant également en avant de fortes tensions entre les groupes ultras, avec des affrontements à proximité du stadium, notamment lors de la saison 2014-2015.


Plus surprenant, l'arrêté est également justifié par des affrontements lors du match entre Toulouse et Bordeaux en janvier 2017, faisant certainement le lien avec l'amitié existante entre les Magic Fans et les Ultramarines, les ultras de Bordeaux, principal rival du TFC. Un nouvel arrêté qui arrive bien trop souvent et qui touche tous les supporters du pays, en témoigne l'interdiction de déplacement des supporters de Marseille pour la rencontre de ce dimanche à Geoffroy-Guichard.


Pariez sur l'ASSE avec Unibet
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down