đŸ’„ Les joueurs de l'ASSE se sont expliqués dans le vestiaire ce matin

Pros | Publié le par Tibo | 50 commentaires

Samedi dernier, après la nouvelle défaite stéphanoise sur la pelouse de l'USL Dunkerque (1-0), Loïc Perrin (directeur sportif de l'ASSE), Jean-François Soucasse (président exécutif de l'ASSE) et Samuel Rustem (directeur général adjoint en charge des activités sportives de l'ASSE) se sont rendus dans le vestiaire pour parler aux joueurs.

Yvann Maçon est revenu sur ces prises de paroles intervenues dans le vestiaire, en zone mixte juste avant de remonter dans le bus : "Ce qu'on s'est dit dans les vestiaires ? "Est-ce qu'on veut vraiment monter en Ligue 1 ?" Parce que ce qu'on a montré aujourd'hui c'était vraiment pas bien. Justement, il faudra qu'on se réunisse et qu'on parle entre nous, que tout le monde ait la même ambition et montre autre chose parce que là, ce n'était vraiment pas bon. (...) Oui il y avait les dirigeants, il y avait le coach, les joueurs, tout le monde est concerné. Le mot d'ordre désormais c'est de vite réagir parce que ce n'est pas après qu'on va réagir, c'est maintenant."

Le défenseur latéral revenu au début de l'année à Saint-Étienne avait appelé de ses vœux à une explication dans le vestiaire entre joueurs. C'est chose faite selon nos informations. Initialement, les Verts auraient dû profiter d'un jour de repos ce lundi afin de couper avant de préparer la venue de Troyes mais la prestation au stade Marcel Tribut a changé les plans du staff. Une séance s'est déroulée cet après-midi à L'Etrat, ouverte au public et surtout, les joueurs étaient convoqués ce matin pour avoir un temps d'échange entre eux.


Durant de longues minutes, dans l'intimité du vestiaire, les joueurs ont pu échanger et s'expliquer. Aucun membre de la direction ni du staff n'a participé à ce moment réservé exclusivement aux joueurs. On imagine bien évidemment un appel à la remobilisation alors que les mauvais résultats s'enchaînent. Reste à savoir si une prise de conscience collective ressortira de ce moment. Premier élément de réponse lundi soir, lors de la réception de l'ESTAC en clôture de la 24e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT. 


keyboard_arrow_down Commentaires (50) keyboard_arrow_down