"Les dirigeants de l'ASSE sont impressionnés et nous félicitent"

ASSE Coeur-Vert | Publié le par Margot R. avec Joris | 3 commentaires

Après le match nul arraché par les Verts dans le derby contre Lyon en Foot-Fauteuil, Julien Zou Guillot, s'est exprimé à notre micro. Il évoque notamment les objectifs des Verts cette saison. 

Julien Zou Guillot : "On a plutôt bien entamé ce match contre Lyon. On s’est fait avoir sur une occasion totalement évitable. On aurait dû être plus efficaces sur nos occasions en première mi-temps. En deuxième mi-temps, on a essayé de plus se battre. Heureusement qu’il y a ce dernier but qui entre guillemets sauve l’honneur. C’est sûr que la victoire aurait été bien. On fera mieux la prochaine fois, au match retour. (...) Tous les supporters qu’on a, avec l’ambiance, ça nous porte et ça nous encourage. Égaliser sur les derniers instants comme ça, c’est le genre de scénario qu’on adore. Après on aurait préféré que ce soit un but pour la victoire. C’était un super but sur un bon remplacement du coach, qui fait bien les choses. On a tous fait un bon match. On est quand même contents.

Je pense qu’il faut qu’on arrive encore à se trouver un peu mieux, niveau collectif on commence à aller mieux. On peut mettre un peu plus notre jeu en place, mais je pense qu’on a encore des choses à faire. Je pense qu’offensivement on commence à trouver des automatismes, à se mettre en place, à se procurer des occasions de but et à se mettre en place pour frapper. Il faut qu’on arrive à frapper un peu plus souvent, à jouer plus ensemble et ça devrait le faire pour les deux derniers matchs.


Au niveau des objectifs, on aimerait faire mieux que l’année dernière, on aimerait viser une place sur le podium. On sait que ça ne va pas être si simple, on sait qu’il y a Lyon par exemple qui est derrière et qui veut aussi cette place-là. On va essayer de faire mieux, 4ème c’est bien mais si on peut faire mieux ce serait bien.
(...) Les nouveaux s’adaptent plutôt bien. On a essayé de les accueillir au mieux et de faire en sorte qu’ils s’adaptent bien à notre plan de jeu et notre façon de faire. On a fait en sorte de bien s’entendre avec eux hors terrain, parce que c’est important aussi. Ce sont des supers gars. Ils vont beaucoup nous apporter. (...) On a des bonnes recrues qui peuvent nous apporter. Grâce à ces nouveaux joueurs, on a la possibilité d’aller chercher loin cette saison, d’aller chercher des bons résultats face aux plus grosses équipes.

C’est vrai que c’est plutôt bien de commencer la compétition à domicile, après nos trois mois d’entrainement, on avait hâte. On sait que sur ces week-end de championnat on est souvent très soutenus et on veut que ça continue car c’est souvent dans ces moments-là qu’on se sent portés. C’est important que les journalistes soient là aussi car c’est important que le foot-fauteuil se fasse connaître. Ce sport existe depuis une vingtaine d’années, on est tous des compétiteurs, c’est un sport assez impressionnant. Plus on est, mieux c’est. Le fait que beIN Sports diffuse la compétition ça rajoute un peu de pression mais on se dit que tant mieux, les choses avancent. Une fois qu’on est sur le terrain, on n'y pense pas, on est focus sur notre pratique.

On se sent soutenu. Ça a toujours été le cas à Saint-Étienne. Déjà, le fait qu’on joue avec les maillots, c’est déjà super. Savoir après que les dirigeants nous suivent, soient attentifs à nos résultats et qu'ils veulent qu’on aille en faire à l’extérieur comme à domicile, qu'ils viennent nous voir, c’est très bien. On apprécie énormément leur présence. Cela nous montre qu’on fait partie de l’ASSE et qu’on est pleinement intégrés dans le club. On se sent entièrement vert. Ils nous posent des questions par rapport à la discipline, nous félicitent parce que mine de rien, ils sont impressionnés par notre sport. Ils nous l’ont dit.
"


keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down