đź’Ą Le premier onze de départ de l'ère Horneland

L'AS Saint-Étienne reçoit le Stade de Reims ce samedi à 17h00 dans le cadre de la 16e journée du Championnat de France de Ligue 1. Un rendez-vous qui restera comme le premier d'Eirik Horneland sur le banc de touche de l'AS Saint-Étienne.
Pour ses débuts en France, le technicien norvégien n'est pas vraiment dans des dispositions optimales. Geoffroy-Guichard est privé de ses deux Kops par décision de la commission de discipline de la LFP avec une affluence, de ce fait, qui devrait être la pire de la saison pour les Stéphanois. De plus, l'effectif stéphanois reste amputé de nombreux joueurs blessés (Ben Old, Yvann Maçon, Thomas Monconduit, Ibrahima Wadji, Ayman Aiki et Mathis Amougou) ainsi que suspendus (Yunis Abdelhamid et Ibrahim Sissoko). À quelques heures de cette rencontre, le club a annoncé le forfait de dernière minute du meilleur buteur du club, Zuriko Davitashvili, malade remplacé numériquement dans le groupe par Lamine Fomba.
Pas de changement majeur dans le dispositif tactique des Verts avec toujours un 4-3-3. Eirik Horneland a confié le brassard de capitaine à Gautier Larsonneur qui est donc titularisé dans les cages. La charnière centrale est formée par Mickaël Nadé qui revient de blessure et Dylan Batubinsika. Sur le flanc droit de la défense, on retrouve Dennis Appiah tandis que Léo Pétrot est titularisé à gauche. Le milieu de terrain est formé par Pierre Ekwah, Louis Mouton et Benjamin Bouchouari. En attaque, le choix est très limité pour l'entraîneur des Verts qui aligne Augustine Boakye et Mathieu Cafaro sur les côtés tandis que Lucas Stassin se trouve à la pointe de l'attaque.
Sur le banc de touche, on retrouve Brice Maubleu, Pierre Cornud, Lamine Fomba, Florian Tardieu, Djylian N'Guessan, Anthony Briançon, Igor Miladinovic et Aimen Moueffek.
N3 : Abdelhamid et Sissoko avec la réserve, match nul pour l'ASSE #ASSE https://t.co/axKvQGoGXd
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 4, 2025