💥 Le FCGB passe la DNCG sans encombre

Très attendu ce mercredi, le passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG étaient forcément scruté par beaucoup de monde. Le club au scapulaire devait de nouveau faire face à des soucis financiers importants.
Le président bordelais, Gérard Lopez a réussi son examen haut la main puisque Bordeaux a vu son dossier validé, sans aucune mesure de restriction. Sud Ouest indique que la DNCG attendait la poursuite de l'amélioration des fonds propres ainsi que des garanties sur les financements des budgets pour 2023-2024.
Le prévisionnel indiquait un déficit de 38 millions d'euros ! Pour passer l'obstacle du gendarme financier du football français, l'actionnaire majoritaire du club a mis la main à la poche effectuant un prêt d'actionnaire de 40 millions d'euros, dont les fonds ont été versés sur le compte du club mardi soir. De plus, le club a poursuivi son désendettement auprès de Fortress, il reste 5M€ à régler d'ici 2025. Enfin, la Métropole a également effectué un effort afin de soulager les comptes du club en lissant les sommes dues pour le loyer du Matmut Atlantique.
Les Girondins de Bordeaux seront bien en Ligue 2 BKT la saison prochaine et débuteront la saison avec un point de moins.
🔴 -50% Tous les tee-shirts de la boutique à 12.50€👇 #ASSE https://t.co/KnKiPt9pNj
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 28, 2023