🔴 Le direct du match amical entre l'ASSE et l'AJ Auxerre
Ce samedi à 12h, l'AS Saint-Étienne défie l'AJ Auxerre dans le cadre d'un match amical pour garder le rythme. Suivez cette rencontre en live-texte depuis le stade Geoffroy-Guichard à huis clos, comme si vous y étiez.
- ⏱ 90e : C'est terminé ! Coup de sifflet final pour cette rencontre entre l'ASSE et l'AJA sur ce score de un partout (1-1).
- ⏱ 87e : Quelle occasion pour Auxerre. Mara coupe un centre fort devant le but mais ne cadre miraculeusement pas sa tête.
- ⏱ 85e : Old efface deux joueurs de l'AJA d'un bel enchainement mais son centre est trop sur Léon qui se saisit du cuir.
- ⏱ 81e : Dans la foulée, Osman se joue d'Appiah et file au but. Il est repris semble-t-il irrégulièrement par Appiah mais l'arbitre laisse le jeu se poursuivre, surprenant.
- ⏱ 80e : Quelle situation pour l'ASSE, encore ! Sur un centre fort de Ben Old devant le but, les Verts obtiennent un corner. Sur celui-ci, Pedro est seul mais manque le cadre à bout portant.
- ⏱ 78e : Belle occasion pour l'ASSE ! N'Guessan talonne pour El Jamali qui s'en va défier Léon. Il tente d'enrouler sa frappe du gauche mais un retour salvateur d'un défenseur empêche aux Verts de reprendre l'avantage.
- ⏱ 75e : Belle intervention défensive de Pedro alors qu'il y avait le feu dans la défense stéphanoise sur un contre auxerrois.
- ⏱ 68e : Sur un coup-franc lointain, Coulibaly n'est pas loin de tromper Larsonneur, c'est contré et ça sort en corner.
- ⏱ 62e : Quatre changements du côté de l'ASSE : Stassin, Tardieu, Lamba et Boakye cèdent leur place à N'Guessan, Moueffek, Appiah et Eymard. Ce dernier évolue en tant qu'ailier gauche.
- ⏱ 57' : Sur un contre, Tardieu tergiverse et tente de trouver Stassin mais c'est peut-être un peu tard et le Belge ne peut pas enchaîner. Il y avait mieux à faire sur ce coup-là.
- ⏱ 46' : C'est reparti à Geoffroy-Guichard. Un changement pour l'ASSE : Cardona est remplacé par Miladinovic qui intègre le milieu de terrain tandis qu'El Jamali passe ailier droit.
- ⏱ 45' : Mi-temps à Geoffroy-Guichard sur le score de un partout (1-1).
- ⏱ 33' : Grosse occasion pour l'ASSE ! Sur une transition, Jaber trouve Cardona à gauche, l'attaquant stéphanois voit Boakye seul à l'opposé et le sert. Son contrôle est bon mais il est légèrement en déséquilibre et bute sur Léon. Le ballon revient sur Stassin qui a le but vide mais l'arbitre siffle car le gardien de l'AJA reste au sol.
- ⏱ 28' : Nadé se troue, Sy s'en va défier Larsonneur et essaie de le tromper sur son premier poteau mais sa frappe s'écrase sur le montant.
- ⏱ 24' : Superbe défense de Chico Lamba qui ne se jette pas malgré la supériorité numérique auxerroise. Il gêne bien Senaya qui ne peut pas cadrer sa frappe.
- ⏱ 20' : Sur une très belle action collective côté gauche, Cardona tente de lancer El Jamali mais c'est imprécis. L'attaquant stéphanois s'est peut-être montré trop altruiste sur cette action, l'angle de frappe étant ouvert. Dans la foulée, Boakye tente sa chance mais ça passe très largement à côté.
- ⚽️ 10' : BUT pour Auxerre ! Les Stéphanois pressent haut mais Auxerre parvient à s'en sortir et fait mal à l'ASSE en transition. Ça part côté gauche et ça finit à droite avec un centre fort de Sy devant le but que reprend victorieusement Mara en plaçant le ballon entre les jambes de Larsonneur pour égaliser.
- ⚽️ 4' : BUT pour l'ASSE ! Nadir El Jamali percute côté droit et fait mal au défenseur gauche auxerrois. Son centre fort devant le but est repris par Cardona qui ouvre le score pour les Verts !
- ⏱ 1' : Première situation pour l'ASSE : Tardieu est trouvé dans le dos de la défense et centre fort devant le but mais ça passe devant tout le monde avant qu'un défenseur dégage le ballon.
- La compo’ de l’ASSE : Larsonneur - Pedro, Lamba, Nadé, Old - Jaber, Tardieu, El Jamali - Boakye, Stassin, Cardona
- Le contexte du match : Toutes les deux éliminées de Coupe de France, l'AS Saint-Étienne et l'AJ Auxerre étaient à la recherche d'une rencontre amicale ce week-end pour conserver le rythme. L'actuel quatrième du championnat de France de Ligue 2 va recevoir le 17ème et avant-dernier de Ligue 1. Un match qui devrait permettre à Eirik Horneland de donner du temps de jeu à des joueurs qui en manquent ces derniers temps notamment ceux passés par la case blessure. Coup d'envoi 12h depuis le stade Geoffroy-Guichard, à huis clos.
🛍️ Boutique Sainté
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 9, 2025
👉 https://t.co/8k1PWcPgFN
💥 Promotions sur une sélection de produits (écharpes, bonnets, t-shirts, pulls) pic.twitter.com/GWAn9YStuw
