🚨 Le capitaine de l'ASSE donne de ses nouvelles

Infirmerie | Publié le par Tibo | 2 commentaires

Anthony Briançon s'est distingué aujourd'hui à l'entraînement, lors du petit tournoi de tennis-ballon. Le capitaine de l'AS Saint-Étienne revient à vitesse grand V après sa blessure contractée contre Sochaux. S'il ne peut encore prétendre à une place dans le groupe pour Dijon, son retour est imminent comme il nous l'a confié au sortir de la séance de ce jeudi. 

"Ça cicatrise bien, j'ai respecté le protocole que l'on m'avait donné. J'enlève les points de suture normalement demain, j'ai rendez-vous avec le docteur qui m'a opéré. Il devrait m'enlever la totalité des points. Il y a juste les points qui me gênent un peu pour évoluer normalement avec le groupe. Je vais reprendre les contacts petit à petit. C'est dur de se retenir, j'ai tendance à vouloir aller vite, faire les choses comme je le faisais avant ma blessure. En tout cas, je n'ai pas d'appréhension. J'ai qu'une hâte c'est de revenir avec les copains, de jouer, reprendre les entraînements normalement pour reprendre la compétition rapidement. 

chevron_right À lire aussi
Jeu, set et match pour l'ASSE ce matin

Juste après l'opération, j'ai eu un programme de musculation, d'entretien physique. Je ne voulais pas trop solliciter ma plaie, donc j'ai fait en sorte de faire ce que je pouvais au niveau du cardio sans solliciter ma jambe. Chose qui a été très bien faite par les docs', les kinés et préparateurs physiques. C'est eux qui me permettent de revenir rapidement. 


Je dois retirer les points demain et après, si je fais une semaine normale, il n'y a pas de raison que je ne postule pas pour Nîmes. Ça fait plaisir de retrouver l'entraînement, il y avait des sourires."

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down