👏 Le beau geste de l'ASSE après sa qualification en Coupe de France
C'est une tradition qui se perd parfois : le club professionnel qui laisse la recette au club amateur en Coupe de France. L'AS Saint-Étienne n'y a quant à elle pas dérogé après sa qualification face au Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01.
L'AS Saint-Étienne a fait le travail pour son entrée en lice en Coupe de France lors du septième tour de la compétition. Opposés au Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, pensionnaire de National 2 et leader de son groupe, les Verts se sont largement imposés. C'est Maxence Rivera qui a ouvert le score juste avant la mi-temps avant que Gaëtan Charbonnier ne signe un doublé en seconde mi-temps pour permettre à l'AS Saint-Étienne de s'imposer trois buts à zéro.
C'est une tradition qui se perd néanmoins quelque peu à laquelle l'AS Saint-Étienne n'a quant à elle pas dérogé cet après-midi. Le club stéphanois a décidé de laisser sa part de la recette du match au club adverse. C'est le manager général du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 Hervé Della Maggiore qui l'a révélé lors de la conférence de presse d'après-match : "Oui, l’ASSE a laissé la recette, le président Romeyer nous l’a annoncé juste après le tirage. On les remercie, c'est une belle image que donne le club stéphanois. Cette recette va faire du bien, financièrement ça va nous aider à reconstruire le FBBP. C’est une grosse satisfaction ce soir avec un stade à guichets fermés, des partenaires qui ont vraiment joué le jeu et qui ont été sensibles par rapport à ce match."