⚽️ Le Ballon d'Or au Stade Geoffroy-Guichard ce lundi

Insolite | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

Une semaine avant l’annonce officielle du lauréat de l’année 2023, le Ballon d’Or pose ses valises le temps d’une journée à Saint-Étienne. 

Pour rappel, à l'initiative de notre partenaire France Bleu et de France Football, le Ballon d'Or va passer par trois villes "terres de football réputées pour la ferveur et la passion des supporters des grands clubs locaux" : après un passage à Marseille puis à Lens la semaine dernière, c’est donc Saint-Étienne qui accueille la plus grande récompense individuelle du football mondial.


Le trophée sera visible et accessible à tous à la brasserie du Stade Geoffroy-Guichard ce lundi 23 octobre à partir de 15h et jusqu'à 19h. Il vous sera possible de faire des photos avec. Sur place entre 18h et 19h c’est l’émission de France Bleu Saint-Étienne Loire : 100% Sainté qui se tiendra en direct et en public. Une émission articulée autour du Ballon d’Or à laquelle participera Olivier Guichard rédacteur en chef du Progrès, Vincent Garcia rédacteur en chef de France Football et l’équipe d’En Vert et Contre Tous.

Questionné sur le passage du Ballon d’Or à Saint-Étienne en conférence de presse, Laurent Batlles a livré ses pronostics et ses souhaits personnels sur le futur lauréat : "Personnellement, j'aurais bien aimé que Mbappé l'ait. Mais aujourd'hui, au vu de ce qu'il se passe, ce sera peut-être pour Messi. Quand on a gagné la Coupe du Monde, ça donne pas mal de crédit. Aujourd'hui, il porte encore son équipe : à la fois l'Argentine mais aussi l'Inter Miami dans son championnat. Il est quand même extraordinaire. Vous savez quand un entraineur étranger dit : "il faut un ballon d'or pour Messi et un ballon d'or pour les autres" (Pep Guardiola, ndlr), il a gagné beaucoup de choses, il faut l'écouter aussi, il a totalement raison."


C’est aussi Mbappé qui arrive en premier dans la bouche de Dylan Batubinsika : "Je suis moins sur le palmarès. Ce n’est pas parce qu’un joueur gagne une grosse compétition qu’il faut qu’il gagne le ballon d’or. Pour moi, il faut récompenser le meilleur joueur, le plus influant avec son équipe et pour moi Mbappé a été très fort donc je l’aurais donné soit à lui soit à Haaland. En défense ? Thiago Silva qui a fait une très bonne saison avec Chelsea malgré les difficultés du club ou Kim (Min-Jae, ndlr) qui a signé au Bayern Munich cet été, il a fait une très grande saison et Naples a été champion en grande partie grâce à lui."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down