📈 Larsonneur, Nkounkou, Appiah au top des notes

Chaque semaine, nous vous sollicitons pour donner vos notes après les matchs de l’ASSE. En cette fin de saison, petit tour d’horizon des notes moyennes des joueurs des Verts sur ce championnat 2022/2023.
Après chaque rencontre, nous vous avons proposé de noter les prestations des joueurs de l’ASSE tout au long de la saison. Afin d’obtenir une note, un joueur doit avoir disputé au minimum 30 minutes dans une rencontre. Il n’y a donc que 39 joueurs classés parmi les 44 utilisés par Laurent Batlles cette saison. Ils ne sont que 11 à obtenir la moyenne sur l’ensemble de l'année, neuf ont régulièrement débuté les matchs, deux ont très peu joué. Il s’agit de Gaëtan Charbonnier (5,18) blessé lors de la rencontre face à Dijon à la fin de l’hiver et Boubacar Fall (5,42), gardien lors du match nul entre l’ASSE et Caen (1-1) à la fin de l’année 2022. C’est un autre gardien qui récolte la meilleure note moyenne, il s’agit de Gautier Larsonneur (5,94) symbole du renouveau stéphanois en seconde partie de saison. S’il a encaissé 25 buts en 20 matchs à l’ASSE, il jouit d’une belle côte de popularité auprès des supporters qui ont attendu un réel titulaire au poste pendant très longtemps après les expériences Green et Dreyer. Il a apporté de la stabilité à une équipe en manque de repères défensifs. Autre homme bien noté et constant, Dennis Appiah (5,30) fait lui aussi partie des joueurs les mieux évalués cette saison, comme Larsonneur, il est arrivé cet hiver pour fournir à l’équipe une certaine expérience. Sans réel match référence, il ne s’est que très rarement trompé, ce qui justifie sa constance dans les notes accordées par les supporters du site. Enfin Niels Nkounkou (5,79) vient talonner le gardien stéphanois sur la moyenne de ses matchs. Il aurait pu glaner la première place à la faveur d’un printemps parfait avec des buts et des passes décisives mais ses dernières sorties de la saison le pénalise un peu.
Du côté des mauvais élèves, il y a du monde ! Certains joueurs partis depuis trustent les dernières places. C’est le cas pour Denis Bouanga (2,54), Zaydou Youssouf (2,74), Yvan Neyou (3,32) ou encore Adil Aouchiche (3,64). Parmi les joueurs régulièrement titulaires, Etienne Green (4,10) paye son mauvais début de saison qui l’a vu perdre sa place, Mickaël Nadé est également sous la moyenne (3,42) pour des raisons similaires.