💥 La liste des prétendants pour la succession de Batlles s'allonge

Qui succèdera à Laurent Batlles sur le banc de l'AS Saint-Étienne ? Bien malin celui qui pourra répondre à cette question à l'heure actuelle. Les pistes se multiplient avec de nombreux potentiels décideurs dans un club divisé en interne.
Comme nous l'évoquions ce matin, la piste la plus chaude mène à Thierry Laurey qui était présent ce week-end à Saint-Étienne et a passé un moment avec Roland Romeyer. Néanmoins, Le Progrès rapporte ce soir que l'ancien entraîneur du Paris FC ne figure pas dans les petits papiers de Gérard Fernandez, très influent en interne et membre de la garde rapprochée de Roland Romeyer. Un nouveau nom a fait son apparition, ou plus précisément sa réapparition. Régulièrement évoqué dans le Forez, Antoine Kombouaré serait présent dans la short-list du club selon Ouest-France, une piste également évoquée par Le Progrès.
Ce matin, nous révélions l'existence d'une piste menant à un technicien français ayant déjà évolué en Ligue 2 ainsi qu'une saison en Ligue 1. Il s'agit de Bruno Irles, qui plairait particulièrement à Loïc Perrin comme précisé par Laurent Pruneta. Selon le quotidien régional, Irles souhaiterait s'appuyer sur un ancien joueur de l'ASSE comme adjoint mais son profil diviserait en interne.
Thierry Laurey, choix de Roland Romeyer en pôle pour succéder à Laurent Batlles à Saint-Etienne.
— Laurent Pruneta (@PrunetaLaurent) December 6, 2023
Bruno Irles (choix de Loïc Perrin) et Olivier Dall’Oglio également sur la short-list.#ASSE
Vous l'aurez compris, difficile de faire l'unanimité à Saint-Étienne où les décideurs sont nombreux et ne partagent pas le même avis. Autre piste évoquée ce matin, celle menant à Olivier Dall’Oglio. Patrice Garande serait une nouvelle fois dans les options sur la table. Ancien joueur de l'ASSE, il connaît bien la Ligue 2 et a déjà été sondé par le passé pour s'asseoir sur le banc du club.
De son côté, Foot Mercato dévoile une short-list très différente avec Stéphane Moulin en pole. Sabri Lamouchi dont le nom a déjà été évoqué à Saint-Étienne est également cité de même qu'un profil plus exotique menant à Christian Lattanzio, un coach italien de 52 ans qui a été adjoint de Capello, Mancini ou encore Patrick Vieira à Nice.
Une chose semble acquise, comme nous l'indiquions il y a quelques heures, Laurent Huard devrait être à la tête de l'ASSE pour la rencontre de Coupe de France face au Nîmes Olympique. Le nouvel entraîneur est plutôt attendu en début de semaine prochaine, si un consensus est trouvé au sein des dirigeants.