đź’Ą La LFP ne veut pas d'une Ligue 2 à 21 clubs

Ce mercredi matin, le conseil d'administration de la Ligue de Football Professionnel (LFP) devait se réunir pour trancher sur la demande formulée par le FC Annecy de faire une Ligue 2 à 21 clubs.
La victime collatérale de la défaite sur tapis vert des Girondins de Bordeaux face à Rodez avait adressé un communiqué à la LFP ainsi qu'à la Ministre des Sports en ce sens. Les joueurs avaient également publiés une lettre ouverte à la LFP, l'UNFP ainsi qu'au gouvernement pour demander cette fameuse Ligue 2 à 21 clubs.
Selon l'Équipe, la demande n'a pas reçu un écho favorable au sein du conseil d'administration de la LFP qui a donc répondu défavorablement au club savoyard. Ce dernier estimant que tout a été fait dans les règles dans ce dossier. La tenue d'une assemblée générale, seule à pouvoir décider l'intégration d'un 21e club n'a pas été demandé. Pour Annecy, il faut désormais compter sur la DNCG pour réintégrer le deuxième échelon du football français. Dunkerque et surtout Sochaux, que l'on annonce en grande difficulté financière doivent encore convaincre le gendarme du football français. Les Girondins de Bordeaux viennent eux de passer cet obstacle sans trembler.
Le #FCGB est fixé sur son sort après son passage devant la DNCG #ASSE https://t.co/kpncs6pfmH
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 28, 2023