đź’° La DNCG frappe de nouveau fort ce mardi

Pros | Publié le par Tibo | 15 commentaires

La DNCG devait ce mardi s'occuper de plusieurs dossiers dans les divisions non-professionnelles. L'écrémage se poursuit avec de nouvelles sanctions lourdes dont une touchant un club historique du football français. 

Depuis le début de l'été, des clubs comme Chartres, Poissy, Evreux, Canet-en-Roussillon et Lyon la Duchère se sont vus sanctionner lourdement avec à la clé, une rétrogradation administrative voir plus.


Plus récemment, le CS Sedan-Ardennes, club emblématique des années 2000 a été rétrogradé en National 2 par la DNCG, alors que les Ardennais avaient obtenu sur le terrain le maintien en National 1. Proche de Saint-Étienne, Bourg-en-Bresse Péronnas qui évoluait il y a encore peu de temps en Ligue 2 et qui venait d'être rétrogradé en National 2 a eu une sanction supplémentaire avec une rétrogradation administrative en National 3. Même sanction pour un club historique ce mardi, l'AS Nancy-Loraine, dont les dirigeants annonçaient préparer le repêchage du club en National 1 ! L'ASNL n'a pas convaincue le gendarme financier du football français et se voit rétrograder en National 3, le 5e échelon national. Une terrible descente aux enfers pour le club de Michel Platini ou encore Olivier Rouyer. 

Par ailleurs, l'AS Béziers qui évoluait en Ligue 2 lors de la saison 2018-2019 et qui a décroché sur le terrain la montée en National 2 s'est vu interdire d'accession par la DNCG. Demain, les passages du FC Sochaux-Montbéliard, de l'USL Dunkerque ou encore des Girondins de Bordeaux seront particulièrement scrutés. 

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down