📉 L2 : Six équipes pour deux descentes

Pros | Publié le par Tibo | 14 commentaires

Six équipes vont batailler pour le maintien à l'occasion de la dernière journée du championnat de France de Ligue 2 et à la fin, il en restera quatre !

De Valenciennes (13e) à Dijon (18e) trois points séparent six formations de seconde division. On fait le point sur cette haletante course au maintien. 


Pour le Nîmes Olympique et les Chamois Niortais la messe est dite. En revanche, le Dijon FCO peut encore croire au maintien, bien que le club entraîné par Pascal Dupraz soit en ballotage défavorable. Pour se maintenir, les Bourguignons n'ont pas le choix, il faut s'imposer chez le leader havrais. De son côté, Laval, premier relégable se déplace sur la pelouse de l'Amiens SC qui a arraché son maintien lors de la précédente journée. Le Rodez AF a rendez-vous dans un Matmut Atlantique plein pour affronter des Girondins de Bordeaux qui sont dans l'obligation de gagner pour espérer monter en Ligue 1.


Le Pau FC reçoit le Stade Malherbe de Caen dans un Nouste Camp plein également. Le FC Annecy se déplace sur la pelouse du Paris Football club et Valenciennes a rendez-vous avec Saint-Étienne au stade Geoffroy-Guichard. Voilà pour le programme de cet ultime journée du championnat de France de L2. 

En ce qui concerne l'adversaire des Verts, Fabien Torre qui se livre à des prévisions basées sur des calculs indique que le club du Hainaut a seulement 1% de chance d'être relégué. Même chose du côté de FiveThirtyEight qui réalise également des prévisions et donne 1% de chance à Valenciennes de descendre. Selon FiveThirtyEight justement, Dijon (75%) et Rodez (55%) sont les deux équipes les plus susceptibles de finir dans la zone rouge. Ce même site voit les Verts clore la saison à la sixième place de la Ligue 2, ce qui parait compliqué dans la mesure où Sochaux actuel sixième avec deux points de plus que l’ASSE possède un goal average favorable de 11 buts par rapport aux Verts. 

keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down