đŸ€” L'heure de Maxence Rivera ?

Pros | Publié le par Tibo | 19 commentaires

Auteur d'une bonne préparation, Maxence Rivera a pour l'instant grapillé seulement quelques minutes de jeu depuis le début de la saison. Plutôt à son avantage lors de sa seule titularisation face à Valenciennes, il pourrait tirer son épingle du jeu face à Angers en raison des nombreuses absences.

Le joueur de 21 ans formé à l'AS Saint-Étienne en qualité de milieu offensif possède une polyvalence qui fait du lui un potentiel titulaire pour la rencontre du jour. En effet, lors de son passage en prêt du côté du Puy Foot la saison dernière, le natif de Vénissieux a occupé le poste de piston gauche, en témoigne les propos de son entraîneur de l'époque, Roland Vieira dans le dernier Maillot Vert qui revient sur sa prestation en Coupe de France face à l'OGC Nice: "Il rentrait intérieur pour finir sur la diagonale opposée. Avec beaucoup de réussite. Il a constamment posé des problèmes aux Azuréens. Peu à peu, il s'est installé dans la peau d'un cadre, a étoffé ses stats et sa palette, nous gratifiant d'un but splendide d'une frappe lointaine à Villefranche-sur-Saône et d'une réalisation de renard au Red Star, reprenant de près un ballon repoussé par le portier audonien."

L'entraîneur ponot l'a également utilisé en 10. C'est en qualité d'ailier gauche que Laurent Batlles pourrait faire appel à lui ce lundi. Pour Roland Vieira, ce prêt d'une saison en National 1 a été particulièrement bénéfique au joueur, notamment parce qu'il a immédiatement joué le jeu, se donnant à 100% pour sa nouvelle équipe : "Cette saison en National lui a valu de sortir de son cocon, de mettre les mains dans le cambouis, d'évoluer dans un environnement différent, de côtoyer dans le vestiaire des joueurs âgés d'une trentaine d'années. Ce fut extrêmement bénéfique car il y avait une vraie cohérence dans cette démarche de construction et un investissement de tous les instants de sa part."

Reste à franchir une dernière étape pour le joueur sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Verts : "Il a un vrai potentiel. Il doit désormais gagner en termes d'exigence, de rigueur, devenir rentable en termes de stats. Sa marge de progression, elle se situe là. Être plus décisif, plus finisseur." Plus "tueur"."

Photo de Maxence Rivera
chevron_right Voir la fiche de Maxence Rivera
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down