🚨 L'ASSE tient tête à Strasbourg !

Pros  #ASSERCSA | Publié le par Tibo | 59 commentaires

Pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1, les Verts de Pascal Dupraz, forts de trois succès consécutifs en Ligue 1, recevaient Strasbourg.

Pour cette rencontre, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne reconduit son schéma tactique à trois centraux et s'appuie sur les mêmes hommes. Au milieu, Zaydou Youssouf est préféré à Lucas Gourna tandis que devant, Denis Bouanga retrouve une place de titulaire, poussant Nordin sur le banc.

Dans une ambiance "européenne" les Verts prennent le match par le bon bout. Après quatre minutes de jeu, Khazri obtient un coup-franc indirect dans la surface après avoir pressé Sels qui n'a pas d'autre choix que de prendre le ballon à la main après une passe en retrait. Bouanga décale Boudebouz dont la frappe transperce le mur formé par les Strasbourgeois sur la ligne de but (4' 1-0). Saint-Étienne qui ouvre le score, c'est une nouveauté ! Strasbourg ne gamberge pas et presse très haut les Verts, la formation de Julien Stéphan se procure une première grosse occasion à la 12e minute, la frappe enroulée de Caci frôle le montant de Bernardoni. Bousculés, les Verts vont céder sur une sortie manquée de Paul Bernardoni, consécutive à un coup-franc concédé par Sada Thioub, Diallo, de la tête, égalise dans le but vide (22' 1-1). Les visiteurs insistent et sur un nouveau coup de pied arrêté, Perrin profite du marquage large d'Eliaquim Mangala pour marquer un but acrobatique (30' 1-2). Les Stéphanois n'ont finalement pas mené longtemps et doivent, comme c'est souvent le cas, courir après le score. Dans cette première mi-temps très animée, la réaction des locaux ne tarde pas. Fantomatique jusque-là, Bouanga est parfaitement lancé par Thioub. L'attaquant Gabonais prend le temps de lire les informations et adresse un centre parfait au second poteau pour Khazri, l'ASSE égalise (35' 2-2).

La seconde mi-temps débute avec les mêmes acteurs. La première action est pour les Verts, sur un contre supersonique, Youssouf décoche une frappe puissante détournée par Sels en corner (52'). Dans le dernier quart d'heure, c'est encore Youssouf qui est à la conclusion d'une contre-attaque, sa tête passe au-dessus des buts du RCSA. La tension est à son comble en fin de match, les deux formations se rendent coup pour coup. À la 84e minute, sur un nouveau rush offensif, Khazri se tord de douleur, il est remplacé par Sako. Ni Aouchiche ni Nordin ne parviendront à faire chavirer le Chaudron une troisième fois dans cette rencontre.

Dans ce match très rythmé, l'ASSE a confirmé ses progrès, accrochant un sérieux prétendant à l'Europe voire au podium. Un bon point de pris dans l'opération maintien.

ASSE 2-2 Strasbourg (Mi-Temps : 2-2)
Compo' : Bernardoni - Thioub (71' Nordin), Sacko, Mangala, Nadé, Kolodziejczak - Youssouf (84' Gourna), Camara (71' Aouchiche), Boudebouz - Bouanga (63' Hamouma), Khazri (84' Sako).
Buts : ASSE - Boudebouz (4'), Khazri (35') / Strasbourg - Diallo (22'), Perrin (30').
Cartons : Youssouf (45'), Kolodziejczak (50'), Mangala (90+4')
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (59) keyboard_arrow_down