🚨 L'ASSE tape le leader bordelais et sort de la zone rouge !

Pros  #ASSEFCGB | Publié le par Joris | 76 commentaires
Suivez #GF38ASSE dès 20h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Pour le compte de la huitième journée de Ligue 2, les joueurs de Laurent Batlles recevaient le leader du championnat : les Girondins de Bordeaux. Les Verts se sont imposés grâce à des réalisations de Ibrahima Wadji et de Yvann Maçon. Ils sortent provisoirement de la zone rouge. 

Pour cette rencontre, Laurent Batlles effectue plusieurs changements : Léo Pétrot fête sa première titularisation aux côtés de Giraudon et Briançon dans l'axe central. Maçon rebascule à droite tandis que Pintor est aligné piston gauche. Première titularisation pour Monconduit au milieu de terrain, avec Bouchouari et Chambost. Une autre première a lieu également devant : celle de Wadji titularisé aux côtés de Krasso. Coup d'envoi à 15 heures.

Dans les première minutes de la rencontre, les joueurs stéphanois arrivent plusieurs fois à trouver Wadji dans le dos de la défense adverse sans que cela ne mène à des actions dangereuses pour l'AS Saint-Étienne. Ce sont les Girondins de Bordeaux qui ont davantage le ballon et les Verts qui procèdent en contre dans ce début de partie. La première situation est bordelaise, sur une perte de balle stéphanoise, Fransergio se projette et frappe, cela oblige Dreyer à effectuer une claquette en corner. Krasso parvient à se retourner au milieu de terrain et lance Wadji dans la profondeur qui se présente face à Poussin et tente de le tromper d'un pointu en bout de course mais le gardien bordelais s'interpose. Krasso est cette fois-ci à la réception d'un centre venu de la droite mais ne parvient pas à trouver le cadre après un enchaînement contrôle-frappe. Dans la foulée, Wadji est trouvé dos au but dans la surface et parvient à se retourner et à frapper en pivot mais sa frappe passe à côté également. Les Verts sont enfin récompensés dans cette rencontre : Chambost trouve Monconduit dans un trou de souris dans la surface, ce dernier met le ballon devant le but et Wadji ne se fait pas prier pour transformer l'offrande (1-0, 35e). Wadji n'est pas loin du doublé juste avant la mi-temps en reprenant de la tête une merveille de passe de Monconduit mais sa tête est légèrement manqué et passe à côté. Les Verts virent en tête à la pause. 

En début de seconde période, les appels de Wadji en profondeur font toujours autant de mal et sur un second ballon, Krasso récupère et tente de crocheter son défenseur avant de frapper. Gêné, sa frappe est trop écrasée. Quelques instants plus tard, les Bordelais sont à deux doigts de revenir : sur une merveille d'extérieur du pied de N'Simba, Maja manque sa tête à bout portant, bien heureusement pour les Verts. Les visiteurs poussent et les Verts souffrent : sur un centre venu de la gauche, Bakwa est étonnamment tout seul au second poteau dans les six mètres et claque une tête que Dreyer repousse miraculeusement. Sur une superbe conservation de balle de Wadji dans la profondeur, Krasso réalise derrière un nouveau festival avant de servir Chambost dont la frappe est stoppée par Poussin. Dans la foulée, la défense bordelaise revoie un centre venu de la gauche directement dans les pieds de Maçon qui ne se pose pas de question et reprend le cuir de volée pour le loger dans le petit-filet opposé (2-0, 66e). Que ce but fait du bien aux Verts qui souffraient. Les Verts gèrent bien leur fin de match mais jouent mal certains coups à l'image d'un contre emmené par Krasso, où Cafaro est tout seul côté gauche mais l'attaquant stéphanois manque sa transmission. Les Verts remportent leur seconde rencontre de la saison face au leader et sortent provisoirement de la zone rouge. 


ASSE 2-0 FCGB (Mt : 1-0)

La compo' des Verts : Dreyer - Briançon, Giraudon, Pétrot (67e Bakayoko) - Maçon, Bouchouari (67e Lobry), Monconduit (74e L. Mouton), Pintor (80e Palencia), Chambost (68e Cafaro) - Krasso, Wadji

Les buteurs : Wadji, Maçon pour l'ASSE

Les cartons : Pétrot, Giraudon, Cafaro pour l'ASSE ; Barbet, Lacoux pour Bordeaux

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Yvann MaÇonPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Yvann MaÇon, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (76) keyboard_arrow_down