🚨 L'ASSE tape l'OL et s'adjuge le derby

Formation | Publié le par Joris | 13 commentaires

Les U17 Nationaux de l'AS Saint-Étienne affrontaient l'Olympique Lyonnais cet après-midi du côté du Centre sportif Robert-Herbin. Les Verts se sont imposés sur la plus petite des marques dans ce derby (1-0). 

Devant beaucoup de monde à L'Etrat et notamment les Green Angels qui avaient appelé au rassemblement, ce sont les Lyonnais qui se créent la première situation avec une lourde frappe de Tiago Goncalves qui s'écrase sur la barre transversale de Houngbo Civier. Les Verts réagissent et ouvrent le score sur leur première opportunité : Lutin Zidee se joue du milieu de terrain adverse et décale Ben Tiba sur la droite. La frappe de l'attaquant stéphanois est repoussée par Llahona Bonaterra dans les pieds de Bradley Ruiz qui conclut (1-0, 8e). Les Stéphanois sont bien en place et Ben Tiba est intenable : il se joue de deux défenseurs avant d'être fauché violemment dans la surface par un défenseur qui prend le ballon mais qui emporte tout. Ça joue dit l'arbitre. Après un début de match un peu fou, le rythme retombe et les Verts gèrent leur avance au score. En fin de première période, les Lyonnais poussent pour revenir au score et il faut un Houngbo Civier attentif sur une frappe lointaine pour que l'ASSE conserve son but d'avance. Juste avant la pause, Depalle est exclu pour une intervention en retard sur Tiago Goncalves. Le carton était d'abord jaune avant que le joueur lyonnais sorte sur blessure et que l'arbitre le transforme en rouge. Cependant, quelques instants plus tard, le Lyonnais finalement en état pour jouer refait son entrée sur la pelouse, conspué par le public présent. À la mi-temps, les Verts virent en tête mais vont devoir jouer tout le deuxième acte en infériorité numérique. 

Comme en première mi-temps, la première énorme situation est à mettre à l'actif des visiteurs : sur un centre venu de la droite, Tiago Goncalves est tout seul et n'a plus qu'à ajuster sa tête dans le but vide. Miraculeusement pour les Verts, le Lyonnais met le ballon sur la barre. Les Verts obtiennent finalement un pénalty et ont l'occasion de faire le break : malheureusement la panenka d'El Jamali est sorti par le gardien lyonnais. 

En supériorité numérique les Lyonnais ont le ballon mais ne se montrent pas très dangereux. La défense stéphanoise est solide. La rencontre se termine même à dix contre dix après l'expulsion d'un Lyonnais pour un jeu dangereux en tentant une retournée acrobatique. À quelques minutes du terme, l'OL n'est pas loin de recoller mais la frappe de l'attaquant lyonnais passe juste à côté. Les Verts tiennent et s'adjugent le derby !


ASSE 1-0 OL (Mi-temps : 1-0)

Compo' : Houngbo Civier, Ben Rahem (82e Nathan Mouton), Ruiz, Dodote, Boukadida, Depalle, Ben Tiba (58e Grillot), Eymard, Prud'homme (65e Yvars), El Jamali, Lutin Zidee (58e Tatuszka)

But : Ruiz pour l'ASSE

Photo de Bradley Ruiz
chevron_right Voir la fiche de Bradley Ruiz
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down