🚨 L'ASSE se saborde (encore) à Nice !

Pros  #OGCNASSE | Publié le par Joris | 94 commentaires

Pour la 36ème journée de Ligue 1, les Verts se déplaçaient sur la Côte-d'Azur pour y affronter l'OGC Nice. Alors qu'ils menaient logiquement au score de deux buts à la pause, les Verts se sont encore une fois complètement écroulés pour finalement s'incliner (4-2). 

Pour cette rencontre, Pascal Dupraz innove, non pas dans le système où le 3-5-2 est toujours de mise mais avec le retour au sein de la défense de Saïdou Sow en lieu et place de Mickaël Nadé. Pour le reste du classique, si ce n'est le retour de Youssouf au milieu de terrain en l'absence de Gourna suspendu. Boudebouz fait également son retour en soutien de Nordin et Bouanga

Dans les premiers instants, sur une récupération haute, Nordin sert Bouanga qui s'en va provoquer Todibo et frappe pied gauche, Benitez capte en deux temps le ballon. C'est dommage, Nordin était tout seul au point de pénalty. Les Niçois tentent de réagir mais Delort n'a pas encore réglé la mire, heureusement pour la défense stéphanoise. Néanmoins, les Verts se projettent très bien et Nordin et Bouanga se trouvent à merveille mais n'arrivent pas à conclure pour le moment. Il suffit de le dire pour que ce soit le cas : sur une nouvelle récupération haute, Maçon centre fort devant le but et Bouanga catapulte le cuir de la poitrine au fond des filets. Si le but est dans un premier temps refusé pour hors-jeu, le Gabonais voit la VAR finalement valider le but (0-1, 11e). Si les Verts laissent la possession de balle aux Niçois, ils gèrent plutôt bien cette première mi-temps en défendant beaucoup plus haut qu'il y a dix jours à Rennes et cela se ressent considérablement sur la prestation stéphanoise. Derrière, Saïdou Sow réussit pour le moment parfaitement son retour au sein de l'arrière garde stéphanoise. Là encore il suffit de le dire pour que l'inverse se déroule : sur une faute de Sow, Delort égalise sur coup-franc mais heureusement pour les Verts, il était hors-jeu au départ du ballon. Au lieu de rentrer aux vestiaires avec un score de parité, c'est finalement avec deux buts d'avance que les Verts vont passer la mi-temps : sur une nouvelle récupération de Sow, Bouanga effectue un superbe travail avant de décaler Boudebouz qui centre pied droit pour Youssouf qui d'une reprise de volée plat du pied gauche trouve le petit filet de Benitez (0-2, 45e+5).

Les Verts entament le second acte comme ils ont fini le premier : Youssouf récupère un bon ballon haut et sert Bouanga dont la frappe plein axe est captée en deux temps par Benitez. Malheureusement pour les Verts, la fragilité défensive va reprendre le dessus : sur une action anodine, Bard profite du laxisme de la défense verte ainsi que d'un Bernardoni pas du tout décisif sur le coup pour réduire la marque (1-2, 52e). Le gardien stéphanois est aux abonnés absents dans cette seconde mi-temps : sur un coup-franc avec un mur placé de manière plutôt approximative, la frappe plein axe de Delort transperce le gardien prêté par Angers (2-2, 60e). Les Stéphanois sont ridicules dans cette seconde période, dans la foulée l'alignement défensif est à censurer de toutes les écoles de football, Delort signe un doublé (3-2, 62e). Les Verts ont sombré en dix minutes. Les Stéphanois tentent de revenir dans le match, Camara est à la réception d'un second ballon aux 25 mètres, mais sa frappe est captée par Benitez. La calice jusqu'à la lie pour les Verts : sur un duel aérien gagné par Delort sur Mangala, Boudaoui trouve le petit filet opposé grâce à la déviation malchanceuse de Silva (4-2, 80e). Aouchiche n'est pas loin de réduire la marque en toute fin de match à la suite d'une belle combinaison avec Camara mais il bute sur Benitez. Crivelli manque dans le temps additionnel l'immanquable sur un service parfait d'Hamouma. Plus rien ne sera marqué, nouvelle incroyable faillite mentale pour les Verts qui menaient deux buts à zéro à la pause. 


OGCN 4-2 ASSE (Mt : 0-2)

Compo' : Bernardoni, Maçon (74e Thioub), Sow, Moukoudi, Mangala, Silva, Youssouf (73e Moueffek), Camara, Boudebouz (65e Boudebouz), Nordin (65e Crivelli), Bouanga 

Buteurs : Bard, Delort (x2), Boudaoui pour Nice ; Bouanga et Youssouf pour les Verts

Cartons : Daniluc, Kluivert pour Nice ; Maçon, Mangala, Moukoudi pour les Verts


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Denis BouangaPhoto de Zaydou Youssouf
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga, Zaydou Youssouf
keyboard_arrow_down Commentaires (94) keyboard_arrow_down