🚨 L'ASSE se rassure à Jura Sud !

Pros  #JSFASSE | Publié le par Joris | 92 commentaires

Pour le compte des 16èmes de finale de Coupe de France, l'AS Saint-Étienne se déplaçait à Louhans pour y affronter Jura Sud Foot (N2). Les Verts n'ont pas tremblé et se sont imposés (1-4) grâce à des réalisations de Nadé, Nordin, Sako pour son retour et Boudebouz

Pour cette seconde rencontre de Coupe de France, Pascal Dupraz aligne une défense assez classique et un milieu de terrain dense composé de Camara, Moueffek et Boudebouz. Zaydou Youssouf retrouve le couloir droit tandis que Nordin est à l'opposée et Krasso en pointe. 

Faux départ pour 16ème de finale : le match est interrompu après quelques minutes seulement, l'usage massif de pyrotechnie dans le parcage stéphanois entraine un épais nuage de fumée qui réduit la visibilité. Après plusieurs minutes d'interruption, les joueurs reviennent sur la pelouse pour s'échauffer quelques minutes avant de reprendre la rencontre. La reprise du jeu est compliquée pour les Verts : sur le coup-franc donné à Jura Sud Foot avant l'interruption, Bajic est en difficulté et capte en deux temps une tête adverse. Le début de match est tout de même stéphanois et parviennent à faire la différence très tôt grâce à un très joli but collectif : sur un corner, Nordin alerte Boudebouz en retrait qui trouve Kolodziejczak au second poteau qui remet en une touche pour son compère de la défense centrale Nadé qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (0-1, 7e). Les Verts sont parfaitement dans leur match : Moueffek s'emmène le ballon d'un superbe contrôle orienté et trouve Boudebouz qui fixe la défense et décale Nordin qui allume Mensah au premier poteau pour le break (0-2, 13e). Les Stéphanois maitrisent leur début de match et ces deux buts d'avance leur permettent de se rassurer dans le jeu. Krasso est le seul offensif que l'on a pas trop vu dans ce début de match, cantonné au "sale boulot". C'est chose faite peu avant la demi-heure de jeu avec une jolie frappe lointaine dont le rebond n'est pas loin de tromper Mensah. Nordin n'est pas loin du doublé à deux reprises ensuite : la première situation est encore le fruit d'un belle action collective entre Nordin, Maçon et Krasso, le dernier remet au premier qui frappe à côté. Dans la foulée quasiment, Krasso sert parfaitement Nordin en profondeur qui se retrouve en face à face mais Mensah le remporte. Avec un peu plus d'adresse et d'efficacité les Verts pourraient mener plus largement à la pause. 

D'entrée Nordin est trouvé par Krasso en profondeur et prend de vitesse la défense jurassienne, l'attaquant est déséquilibré dans la surface de réparation et s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas. Krasso toujours lui trouve une fenêtre de centre, et la met fort devant le but mais Nordin est un poil trop court pour s'offrir le doublé. Bakary Sako fête son retour sur les terrains avec le maillot Vert peu avant la dernière demi-heure de jeu, en remplaçant Krasso. Tout de suite le "revenant" se montre : il s'efface sur une passe qui lui est destinée, le ballon file jusqu'à Aouchiche lui aussi fraîchement en jeu qui frappe à côté. Les Jurassiens s'enhardissent dans cette fin de match et obtiennent un bon coup-franc à l'entrée de la surface : Moura le frappe et cela frôle cadre. À force de reculer les Verts finissent par craquer, Moura lancé en profondeur profite du laxisme de Maçon mais aussi d'un contrôle de la main que l'arbitre ne voit pas, et ajuste Bajic pour relancer totalement le match (1-2, 77e). Les Verts n'ont pas le temps de douter : Gabriel Silva obtient un pénalty que Sako transforme d'une mine sous la barre transversale (1-3, 80e). Bak' is back ! Malheureusement, Silva est contraint de sortir après cette faute subie, Trauco le remplace. Ryad Boudebouz met définitivement les Verts à l'abri d'un coup-franc direct que personne ne touche et qui finit dans la lunette après un rebond (1-4, 87e). Plus rien ne sera marqué et les Verts filent en 8es de finale de la Coupe de France. 


Jura Sud Foot 1-4 ASSE (Mt : 0-2)

La compo' : Bajic, Maçon, Nadé, Kolodziejczak, Silva (84e Trauco), Moueffek (57e Aouchiche), Camara, Boudebouz, Youssouf (67e Gourna), Krasso (57e Sako), Nordin (84e Diousse)

Les buteurs : Nadé, Nordin, Sako et Boudebouz.




10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ryad BoudebouzPhoto de Mickaël NadePhoto de Arnaud NordinPhoto de Bakary Sako
chevron_right Voir la fiche de Ryad Boudebouz, Mickaël Nade, Arnaud Nordin, Bakary Sako
keyboard_arrow_down Commentaires (92) keyboard_arrow_down