🚨 L'ASSE se contente d'un match nul face à QRM !

Pros  #QRMASSE | Publié le par Joris | 54 commentaires

Pour la troisième journée de Ligue 2, les Verts affrontaient Quevilly-Rouen Métropole. Jean-Philippe Krasso a su remettre les Verts dans le match d'un sublime but alors que les Stéphanois étaient menés de deux buts après un début de match catastrophique. Cafaro a finalement égalisé en fin de première mi-temps pour permettre aux Verts de prendre un point. 

Pour cette rencontre, Laurent Batlles aligne une défense à quatre composée de Palencia, Giraudon, Nadé et Silva. Au milieu, Camara, Neyou et Lobry sont alignés tandis qu'Aiki et Cafaro seront sur les côtés. Devant, c'est Krasso qui est à la pointe de l'attaque.

Dans un début de match assez calme, ce sont tout de même les Verts qui sont les plus en vue grâce notamment à un pressing haut. Cependant, les joueurs stéphanois abusent un peu trop du jeu long et ont du mal à mettre en difficulté la défense normande. C'est pourtant les joueurs de Quevilly-Rouen Métropole qui ouvrent la marque : les Normands profitent d'une défense stéphanoise complètement apathique, Palencia, Giraudon et Neyou se font passer tour à tour par Boe-Kane qui sert parfaitement Mafouta qui bute sur Green, le ballon revient sur Boe-Kane qui ouvre la marque (1-0, 13e). Dans la foulée Cafaro a la balle d'égalisation en se présentant seul devant Lemaitre mais se précipite dans sa frappe que le gardien de QRM peut finalement sortir assez facilement. La défense stéphanoise est aux abonnés absents : Nelson Alpha Sissoko délivre une galette pour la tête de Gbelle qui tout seul dans les six mètres peut tranquillement ajuster Green (2-0, 32e). Le marquage de la défense stéphanoise est à proscrire de toutes les écoles de football. Il faut un exploit personnel de Jean-Philippe Krasso pour relancer les Verts : l'attaquant stéphanois se joue de toute la défense normande avant d'ajuster Lemaitre (2-1, 37e). Sublime. Les Verts se mettent enfin à jouer dans cette fin de première mi-temps : Camara déborde sur le côté droit et centre au second poteau vers Cafaro qui profite des hésitations de Sissoko pour s'emmener le ballon avant de conclure habilement d'une jolie demi-volée (2-2, 45e). Les Verts rentrent au vestiaire à égalité, et c'est un petit miracle.


Les Verts ont la maîtrise dans ce début de seconde mi-temps mais se mettent en danger sur des pertes de balle assez inexplicables à l'image de deux transversales directement dans les pieds adverses de Neyou et Giraudon, heureusement sans conséquence. Hountondji tout juste entré n'est pas loin de donner l'avantage à Quevilly-Rouen Métropole mais heureusement il écrase trop sa frappe. Lenny Pintor fait son entrée pour la dernière demi-heure et est fréquemment trouvé par ses coéquipiers pour ses premières minutes, sans pouvoir pour autant ne faire de réelles différences mais il gagne quelques bons coup-francs. Victor Lobry tente sa chance après une belle remontée de balle, sa frappe puissante trouve les gants d'un Lemaitre attentif. Sur une nouvelle transition mal gérée par la défense stéphanoise, Nadé revient in extremis sur un attaquant normand qui filait au but. L'arbitre expulse directement le Stéphanois pour ce tacle par derrière, le défenseur avait pourtant touché le ballon en premier. Les Verts repartent de Quevilly avec le point du match nul.


QRM 2-2 ASSE (Mt : 2-2)
La compo' stéphanoise : Green - Palencia, Giraudon, Nadé, Silva (75e Maçon) - Camara, Neyou (62e Pintor), Lobry - Aiki (62e Mouton), Cafaro (75e Rivera puis Sow 87e), Krasso
Buteurs : Boe-Kane, Gbelle pour QRM ; Krasso, Cafaro pour l'ASSE
Cartons : Boe-Kane, Gbelle, Diedhiou, Pendant pour QRM ; Palencia, Camara, Mouton pour l’ASSE
Expulsion : Nadé pour l’ASSE


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mathieu CafaroPhoto de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Mathieu Cafaro, Jean-Philippe Krasso
Article plus récent chevron_right
#QRMASSE : Les buts en vidéo
chevron_left Article plus ancien
📝 Notez les joueurs après #QRMASSE
keyboard_arrow_down Commentaires (54) keyboard_arrow_down