🚨 L'ASSE s'incline face à l'OL dans un derby soporifique

Pros  #OLASSE | Publié le par Joris | 104 commentaires

Pour le compte du 124ème derby de l'histoire, les Verts se déplaçaient en banlieue. Les vilains se sont imposés sur la plus petite des marques grâce à un penalty bêtement concédé par Kolodziejczak et transformé par Dembélé

Pour cette rencontre importantissime à la fois sur le plan comptable mais aussi sur celui symbolique, Pascal Dupraz reconduit un système similaire par rapport à celui aligné face à Lens la semaine dernière. La défense à cinq est la même, au milieu c'est Gourna qui remplace numériquement Boudebouz tandis qu'offensivement, ce sont Aouchiche et Nordin qui animeront l'attaque stéphanoise. 

D'entrée, les Lyonnais confisquent le ballon aux Verts sans véritablement se montrer dangereux. À la récupération, les Verts ont du mal à conserver le ballon mais restent néanmoins solides défensivement. Cela ne tiendra pas un quart d'heure : Kolodziejczak déséquilibre Dembélé dans la surface dès la première incursion des vilains dans celle-ci : Dembélé se fait justice lui même, les Verts sont déjà menés au score (1-0, 15e). Si les lyonnais ne sont pas forcément impressionnants dans cette première mi-temps, les Verts sont complétement absents notamment sur le plan technique avec des passes directement en touche qui se succèdent. Les Stéphanois parviennent enfin à sortir un petit peu après la demi-heure de jeu, Aouchiche est trouvé dans la profondeur et centre en première intention mais Nordin est trop court pour couper la trajectoire. Les lyonnais ne sont pas loin de faire le break, Maçon se fait avoir naïvement par une feinte de Dembélé, le ballon arrive dans les pieds d'Aouar mais le buteur de l'aller voit sa frappe magnifiquement repoussée par Bernardoni. Enfin, les Verts sortent de leur torpeur : suite à un coup-franc repoussé, le ballon revient sur Youssouf qui le remet dans la boîte, Camara est à la réception et pique sa tête mais Lopes réalise la parade. Malgré une première mi-temps pas loin d'être catastrophique, les Verts rentrent au vestiaire qu'avec un but de retard.

 

Premier changement au retour des vestiaires pour Pascal Dupraz : Aouchiche transparent comme la plupart de ses coéquipiers est remplacé par Sako pour son retour en Ligue 1. Les Stéphanois rentrent un petit peu mieux dans leur seconde période en étant un petit peu plus haut sur la pelouse, mais cela reste stérile. Ce sont néanmoins les lyonnais qui se procurent la première situation dans cette deuxième mi-temps avec un face à face entre Aouar et Bernardoni qui tourne à l'avantage du second. Dans une deuxième période aussi soporifique que la première, les occasions se font rares, Sako tente sa chance de loin mais sa frappe passe assez largement au dessus. Dans la foulée, Kadewere a la balle du break mais trouve encore Bernardoni sur sa route. Les vilains jouent très mal un contre et manquent là encore le break avec cette frappe de Kadewere au dessus cette fois-ci. Les Verts parviennent à tenir le ballon un petit peu plus haut mais peinent encore et toujours à se montrer dangereux. Les Verts s'inclinent dans un des derbys les plus faibles des dernières années si ce n'est le plus faible. 


OL 1-0 ASSE (Mi-temps : 1-0)

Compo' : Bernardoni - Maçon (64e Thioub), Bakayoko, Nadé, Kolodziejczak, Silva - Gourna (64e Krasso), Camara, Youssouf (76e Moueffek) - Aouchiche (46e Sako), Nordin (76e Dieye)

Buts : Dembélé (sp)

Cartons : Gourna, Camara, Maçon, Thioub


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Article plus récent chevron_right
Aouar : "On va retenir le résultat"
keyboard_arrow_down Commentaires (104) keyboard_arrow_down