🚨 L'ASSE puissance quatre en Ligue 2 !

Pros  #ASSEPauFC | Publié le par Joris | 39 commentaires

L'AS Saint-Étienne recevait Pau pour la 25ème journée du championnat de France de Ligue 2. Grâce à un nouveau but inscrit par Wadji en première mi-temps et à un pénalty de Krasso en seconde, les Verts ont enchaîné un quatrième succès de rang (2-0). 

Pour cette rencontre, Laurent Batlles avait décidé de repartir avec son 3-5-2 victorieux lors des trois dernières rencontres. Un seul changement est opéré avec le retour de Cafaro en piston droit, Appiah glisse en tant qu'axial droit tandis que Sow sort du onze de départ. 

L'AS Saint-Étienne entame son match tambour battant : Lobry s'infiltre dans la surface mais bute sur Ndiaye. Dans la foulée, le portier palois est attentif sur une tentative de corner direct de Cafaro. Cafaro parvient quelques instants plus tard à trouver Nkounkou au second poteau dont la volée passe largement au dessus. Les Verts sont poissards : après avoir botté son coup-franc Cafaro sort en boitant. Sow le remplace, Appiah rebascule piston droit. Il y a moins de rythme depuis la sortie de Cafaro du côté de l'ASSE et Larsonneur doit se montrer décisif face à une tentative excentrée des Palois. Les joueurs de Pau se montrent de plus en plus dangereux : Koffi fait du mal sur son côté et il faut un superbe retour de Sow pour venir sauver la maison verte. C'est au moment où les Verts sont les moins bien qu'ils parviennent à trouver la faille : Appiah centre fort devant le but et l'inévitable Wadji pousse le ballon au fond (1-0, 29e). Derrière, l'attaquant stéphanois est à un cheveu du doublé après un superbe contrôle orienté mais il ne cadre pas sa frappe. Saivet semble avoir des jambes ce soir : il parvient à prendre à défaut la défense stéphanoise avant d'enrouler sa frappe qui s'écrase sur la transversale. 

C'est le buteur qui se procure la première occasion du second acte : tout en puissance Wadji envoie une frappe sèche que Ndiaye détourne en corner alors que le ballon prenait le chemin de sa lucarne. Les Verts sont un peu moins bien dans cette seconde mi-temps et encaissent même l'égalisation. Heureusement, le but est refusé pour un hors-jeu. C'est finalement dans le dernier quart d'heure que les Verts parviennent à se mettre à l'abri : Nkounkou perce toute la défense paloise et est fauché par un défenseur : pénalty ! Krasso prend à contre-pied Ndiaye pour faire le break (2-0, 77e)

Les Verts gèrent tranquillement leur avance en fin de match et auraient même pu inscrire un troisième but par l'intermédiaire de Bamba qui bute sur Ndiaye en toute fin de rencontre. Ils signent tout de même un quatrième succès de rang qui leur permet de s'éloigner de la zone rouge. 


ASSE 2-0 Pau FC (Mi-temps : 1-0)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Briançon, Pétrot - Cafaro (11e Sow), Nkounkou, Monconduit, Bouchouari (91e Chambost), Lobry (68e Fomba) - Krasso, Wadji (67e Bamba)

Buts : Wadji, Krasso (sp) pour l'ASSE 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Jean-Philippe  KrassoPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down