đŸ’„ L'ASSE offre une dernière danse à un Chaudron en ébullition !

Pros  #ASSEVAFC | PubliĂ© le par Joris | 38 commentaires

L'AS Saint-Étienne clôturait sa saison 2022-2023 face à Valenciennes dans un Chaudron plein à craquer pour l'occasion. Grâce à deux très jolis buts inscrits en seconde mi-temps par Krasso et Bamba, les Verts ont offert une joli dernière à leurs supporters qui ne demandaient que ça (2-0). 

Pour cette ultime rencontre de l'exercice 2022-2023, Laurent Batlles décide faire confiance à Appiah, Briançon et Pétrot défensivement tandis que Monconduit, Moueffek et Chambost se partagent le milieu de terrain. Wadji et Krasso ont la charge des attaques stéphanoises. 

Dans un Chaudron bouillant, ce sont les Valenciennois qui se procurent la première situation avec une frappe lointaine qui passe de peu au dessus du but. Dans la foulée, Moueffek échappe au milieu de terrain nordiste avant de lui aussi tenter sa chance de loin. Là encore, ça passe au dessus. Sur coup-franc, Cafaro chauffe les gants de Sy avec une frappe sèche qui prenait la direction de la lucarne. Peu à peu, les Verts prennent le jeu à leur compte et par deux fois Wadji bute sur Sy après un sublime service de Krasso. Le rythme retombe quelque peu en fin de première mi-temps avec beaucoup de perte de balle et de déchet de part et d'autre. Les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos sur un match nul et vierge. Le spectacle était davantage en tribune dans cette première mi-temps. 

À peine revenus des vestiaires, les Verts font chavirer Geoffroy-Guichard grâce à leur meilleur buteur de la saison : aux vingt-cinq mètres, Jean-Philippe Krasso envoie une praline que Sy ne peut qu'effleurer et qui termine dans la lucarne (1-0, 48e). Sublime ! Le Chaudron prend feu mais les Valenciennois qui doivent sauver leur peau en Ligue 2 réagissent, Larsonneur est attentif. Une nouvelle fois dans cette rencontre, le rythme retombe. Sur une combinaison sur coup-franc, Monconduit tente sa chance de loin mais ça passe légèrement au dessus. Les Verts finissent finalement par faire le break : Lobry sert Bamba qui crochète avant de piquer astucieusement son ballon au dessus de Sy et de faire exploser le Chaudron une seconde fois (2-0, 81e). Geoffroy-Guichard n'en finit plus de chanter, les Verts s'imposent finalement deux buts à zéro et finissent cette saison, qui n'aura pas été de tout repos, sur une bonne note. 


ASSE 2-0 VAFC (Mi-temps : 0-0)

Compo' : Larsonneur - Appiah, Briançon, Pétrot - Monconduit, Moueffek (68e Bouchouari), Chambost (67e Lobry), Nkounkou, Cafaro - Krasso (84e C. Fall), Wadji (79e Bamba)

Buts : Krasso et Bamba pour l'ASSE

Cartons : Cafaro, Appiah pour l'ASSE ; Cuffaut et Bonnet pour le VAFC 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Kader BambaPhoto de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Kader Bamba, Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (38) keyboard_arrow_down