🚨 L'ASSE fait chavirer le Chaudron !

Pros  #ASSEFCM | Publié le par Tibo | 71 commentaires

Pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1, les Verts de Pascal Dupraz recevaient le FC Metz dans un match très important dans l'optique du maintien. 

Pour cette rencontre, l'entraîneur des Verts décide de reconduire pratiquement le même onze de départ que face à Strasbourg, à l'exception d'Arnaud Nordin qui remplace Wahbi Khazri. Saint-Étienne met beaucoup de rythme d'entrée de jeu, mais manque de justesse dans le dernier ou l'avant-dernier geste. À la 19e minute de jeu, Geoffroy-Guichard explose, Thioub récupère le ballon et adresse un centre superbe à Bouanga qui d'une tête décroisée ouvre le score. Mais sur l'action, Bouanga s'aide volontairement de la main pour marquer, le but est logiquement refusé et l'attaquant écope d'un avertissement. Intenable, Thioub continue de faire des misères aux Messins. Le piston droit entre dans la surface et tente sa chance, sa frappe est repoussée par un défenseur adverse (23'). À la pause, le score et nul et vierge, Saint-Étienne se montre trop brouillon offensivement.

La seconde période débute sur des bases similaires. Bouanga déborde et adresse un centre à mi-hauteur à Camara qui reprend la balle comme elle vient mais ne trouve pas le cadre (47'). Les Verts asphyxient Metz en ce début de seconde mi-temps et sont logiquement récompensés. Sur un centre de Falaye Sacko, Bouanga perd ses appuis mais parvient tout de même à reprendre le ballon, cette fois-ci le but est accordé (1-0 52'). L'ASSE ne relâche pas la pression et à la 71e minute, Bouanga est proche du doublé mais trouve Caillard sur la trajectoire. le ballon revient sur Camara dont la tentative oblige une nouvelle fois le gardien de Metz à s'employer. Une minute plus tard, c'est encore Bouanga qui en coupant au premier poteau est proche d'inscrire le but du break. Fraîchement entré en jeu, Khazri lance idéalement Bouanga dans la profondeur, l'attaquant gabonais prend le dessus sur son vis à vis et tente une frappe croisée au premier poteau qui est repoussée par le montant (82'). Bouanga a une nouvelle opportunité une minute plus tard, lancé par Thioub, il tente un lob mais Caillard est vigilant. Sur la contre-attaque, De Preville est au duel avec Sacko et s'écroule dans la surface. L'arbitre désigne le point de penalty mais revient sur sa décision après avoir consulté la VAR. Dans une fin de match étouffante, Aouchiche est proche de doubler la mise mais tombe encore sur Caillard, Saint-Étienne fait preuve de solidité pour décrocher ce précieux succès face à Metz et s'extirper de la zone rouge. La communion avec le public peut-être totale ! 

ASSE 1-0 Metz (Mi-Temps : 0-0)
Compo' : Bernardoni - Thioub (87' Moueffek), Sacko, Mangala, Nadé, Kolodziejczak - Youssouf (46' Gourna), Camara, Boudebouz (91' Aouchiche) - Bouanga, Nordin (77' Khazri).
Buts : ASSE - Bouanga (52')
Cartons : ASSE - Bouanga (19'), Nordin (74') / Metz - De Preville (38'), Bronn (44'), Delaine (54'), Traore (64')
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
keyboard_arrow_down Commentaires (71) keyboard_arrow_down