🖤 L'ASSE et le Chaudron vont rendre hommage à la panthère noire

Samedi 2 septembre dernier, Salif Keita est parti à l'âge de 76 ans. Il a laissé derrière lui une immense carrière de joueur et l’image d’un homme extraordinaire.
C'est pour cela que le stade Geoffroy-Guichard qu'il a régalé pendant plusieurs années va lui rendre hommage. L'AS Saint-Étienne a annoncé que cet hommage aura lieu lors du match entre les Verts et le SCO Angers, qui se déroulera le lundi 30 octobre prochain à 20h45 dans le Chaudron.
💚 #ASSESCO sera l'occasion de rendre à 𝐒𝐚𝐥𝐢𝐟 𝐊𝐞𝐢𝐭𝐚 l'hommage qu'il mérite 👇
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 16, 2023
Pour rappel, nous avions appris le décès de Salif Keita le samedi 2 septembre dernier dans l'après-midi. Le soir même, les joueurs de Laurent Batlles recevaient Valenciennes à Geoffroy-Guichard (0-0). Le stade rendait alors hommage à une autre légende du club disparue cette année, Georges Bereta. Les deux Kops de Geoffroy-Guichard avaient également déployé une banderole en la mémoire de la "panthère noire".
Au tour de Salif Keita d'être honoré par le Kop Sud et les Green Angels #ASSEVAFC
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 2, 2023
📸©️Evect pic.twitter.com/BHNxWiwUEA
35' Au tour des Magic Fans de rendre hommage à Salif Keita : "Salif Keita, une panthère pour l'éternité. Repose en paix !"
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 2, 2023
0️⃣-0️⃣#ASSEVAFC
📸©️Evect pic.twitter.com/yD0lFaQGPy
Nul doute que les supporters stéphanois rendront encore un bel hommage à Salif Keita le 30 octobre prochain. Le Malien a porté la mythique tunique verte à 185 reprises pour 140 buts inscrits faisant de la "panthère" l’un, si ce n’est, le plus grand buteur de l’histoire du club. Il est également le premier ballon d’or Africain de l’histoire (1970) et tous les Stéphanois connaissent la fameuse histoire du taxi qui l’emmena de Paris à Saint-Étienne.