🚨 L'ASSE en Ligue 2

Pros  ASSEAJA | Publié le par Tibo | 105 commentaires

L'AS Saint-Étienne disputait le match retour des barrages au stade Geoffroy-Guichard. Après le match nul à l'aller (1-1), le suspense était à son comble dans un Chaudron brouillant malgré la fermeture du Kop Sud. 

Les Verts démarrent la rencontre tambour battant. Après seulement deux minutes de jeu, Denis Bouanga se présente seul face au portier icaunais mais perd son face à face. C'est encore Bouanga qui allume la deuxième mèche (6') mais sa frappe est trop écrasée. La réaction auxerroise intervient à la 10e minute, une frappe à l'entrée de la surface qui ne trouve pas le cadre de Bernardoni

Après un premier quart d'heure animé, le rythme retombe. Il faut attendre la 31e minute pour revoir les Verts dangereux. Cette fois-ci, c'est Adil Aouchiche d'une frappe parfaitement enroulée qui oblige le gardien de l'AJA à une nouvelle parade. A la 39e minute Bernardoni sort rapidement dans les pieds de Hein. À la pause, le score est de 0-0 entre les deux formations.


La seconde mi-temps débute une nouvelle fois par une occasion verte. Le centre plongeant d'Aouchiche est presque-parfait pour Denis Bouanga, il ne manque que quelques centimètres au Gabonais pour pouvoir ajuster sa tête plongeante. La réponse auxerroise est immédiate, elle se fait sur coup-franc mais Bernadoni claque le ballon au-dessus de sa barre. Sur une attaque rapidement menée, Sakhi ajuste une tête lobée qui trompe Bernardoni. Auxerre ouvre le score, Saint-Étienne est en ligue 2 à la 51e minute de cette rencontre (0-1). Pascal Dupraz effectue plusieurs changements pour dynamiser son équipe avec Crivelli, Silva et Nordin. L'ASSE est toute proche du K.O à la 66e minute, mais Gauthier Hein manque le cadre. C'est Enzo Crivelli qui se met en évidence, sur une tête difficile qui oblige le gardien à repousser en corner. Sur le corner suivant, Mahdi Camara catapulte le ballon au fond des filets après une première tête de l'attaquant stéphanois, l'ASSE égalise (1-1). Saint-Étienne pousse et Arnaud Nordin devance son vis à vis mais sa tête est trop molle pour inquiéter le gardien de l'AJA. Denis Bouanga est proche de forcer la décision sur une passe en profondeur de Youssouf, mais sa frappe trouve une nouvelle fois le gardien adverse. Comme au match aller, le score au terme des 90 minutes est de un partout. Le public de Geoffroy-Guichard a le droit aux prolongations. 


La première mi-temps des prolongations voit Alexandre Coeff décocher une volée puissante qui flirte avec le poteau de Bernardoni. Dans les ultimes instants, Arnaud Nordin au bout d'une chevauchée à la Piazza voit une nouvelle fois Leon s'interposer. Dès l'entame de la seconde mi-temps, Moukoudi de la tête sur corner fait passer des sueurs froides aux icaunais. Les Verts poussent dans la seconde mi-temps des prolongations, portés par le Chaudron. Mais malgré plusieurs opportunités, notamment pour Arnaud Nordin, c'est aux tirs au but que la décision se fera !  


Ryad Boudebouz loupe le premier tir stéphanois. Le reste est un sans faute pour les deux équipes. Les Verts sont en Ligue 2 à l'issue d'une saison 2021-2022 catastrophique. 


ASSE 1-1 AJA (TAB : 4-5)
Compo : Bernardoni, Trauco, Mangala, Moukoudi, Sacko (57' Silva), Youssouf (110' Dioussé), Camara (79' Moueffek), Aouchiche (57' Nordin), Bouanga, Hamouma (79' Boudebouz), Khazri (61' Crivelli).
Buteurs : Camara pour l'ASSE ; Sakhi pour l'AJA
Carton : Touré pour l'AJA

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mahdi Camara
chevron_right Voir la fiche de Mahdi Camara
keyboard_arrow_down Commentaires (105) keyboard_arrow_down