🚨 L'ASSE coule encore à Metz

Pros  #FCMASSE | Publié le par Joris | 96 commentaires

Pour le compte de la quatorzième journée du championnat de France de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne se déplaçait ce lundi soir à Metz. Les Verts se sont une nouvelle fois inclinés (3-2).

Pour cette rencontre, Laurent Batlles reconduit son 3-5-2. Sans surprise, Dreyer garde les buts. Derrière, c'est Bakayoko qui remplace numériquement Briançon, aux côté de Giraudon et Pétrot. En piston, Maçon fait son retour en tant que titulaire à gauche tandis que Namri sera à droite. Au milieu de terrain, Bouchouari revient avec Victor Lobry et Dylan Chambost. Devant, Batlles retrouve sa paire Wadji-Krasso.

Les Messins sont les plus dangereux dans ce début de match tandis que la défense stéphanois est en (très) grande souffrance. Les deux pistons Namri et Maçon se font trop facilement effacer tandis que Giraudon, Pétrot et Dreyer ne sont guère rassurants dans la relance. Les locaux ne sont d'ailleurs pas loin d'ouvrir le score mais la tête piqué d'Udol passe miraculeusement au dessus. Krasso tente de sonner la révolte d'un festival dont il a le secret à la suite d'une jolie déviation de Wadji, mais l'attaquant des Verts n'ose pas frapper alors qu'il semblait avoir fait le plus dur. C'est finalement sur un coup du sort que les Verts cèdent une première fois : sur un corner, Krasso surpris au premier poteau dévie le ballon dans son propre but (1-0, 18e). Les Verts n'ont pas vraiment le temps de douter : sur un ballon en profondeur donné par Krasso, Wadji file dans le dos de la défense et finit parfaitement son action (1-1, 24e). Les Verts ne sont pas loin de prendre l'avantage quelques minutes  plus tard, Chambost sert sur un plateau Bouchouari en retrait qui contrôle et enchaîne une frappe coup de pied qui passe au dessus des buts messins. Cela va mieux offensivement pour les Verts qui souffrent toujours défensivement, côté droit les Stéphanois n'y sont pas et il faut un Dreyer attentif pour intervenir sur la tentative de centre en retrait des Grenats. Malheureusement cela ne tient pas : dans la foulée, les Messins insistent sur leur côté gauche : Dreyer sort la première tentative messine mais ne peut rien faire sur la seconde de N'Doram (2-1, 40e). Les joueurs de Laurent Batlles tentent de recoller : sur une très belle action, Chambost décale Maçon qui enroule mais sa tentative est déviée in extremis par un défenseur. Sur le corner qui suit, Lobry dépose un joli centre sur la tête de Wadji qui ne trouve pas le cadre cette fois-ci. 

Les Verts ont la première situation dangereuse de la seconde mi-temps : lancé dans la profondeur par Krasso, Wadji tente d'effacer Oukidja et de finir mais Udol revient bien et contre la tentative de l'attaquant stéphanois. L'ASSE insiste : suite à un coup-franc lointain, Chambost est trouvé en retrait et trompe Oukidja mais Kouyaté parvient à le suppléer en repoussant la frappe de la tête. Dans la foulée, Maçon centre fort devant le but et il faut encore la main ferme d'Oukidja pour éloigner le danger. Les Verts ne parviennent pas à marquer sur leur temps fort et le payent à l'heure de jeu, Udol se décale côté gauche et rentre dans l'axe avant d'envoyer une frappe puissante sublime petit filet opposé (3-1, 60e). L'AS Saint-Étienne tente de réagir, Krasso trouvé en retrait voit encore un défenseur sauver sa tentative. Le troisième but messin semble avoir mis un coup sur la tête des Stéphanois qui ne parviennent plus à se montrer dangereux. C'est dans le temps additionnel que les Verts se redonnent un peu d'espoir : Nadé seul dans l'axe à la suite d'un long ballon de Pétrot parvient à réduire la marque (3-2, 90e+4). Ils s'inclinent finalement trois buts à deux face à Metz et restent à la 19ème place du classement de Ligue 2. 


FC Metz 3-2 ASSE (Mi-temps : 2-1)

Compo' : Dreyer, Bakayoko (46e Saban), Giraudon, Pétrot, Maçon (80e Silva), Namri (66e Nadé), Bouchouari, Lobry, Chambost (66e Cafaro), Wadji, Krasso

Buts : Krasso (csc), N'Doram et Udol pour Metz ; Wadji et Nadé pour l'ASSE

Cartons : Maçon, Giraudon pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mickaël NadePhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Mickaël Nade, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (96) keyboard_arrow_down