🚨 L'ASSE conjure le mauvais sort et prend les trois points !

Pros  #ASCASSE | Publié le par Joris | 78 commentaires

Les Verts étaient en déplacement du côté de la Somme cet après-midi pour y affronter Amiens au Stade de la Licorne. Ibrahima Wadji sur pénalty a permis aux Verts de rentrer de ce déplacement avec les trois points (0-1). 

Pour ce match, Laurent Batlles effectue des changements : Dreyer est aligné dans les buts, Namri fête sa première en pro en tant que piston droit, c'est Pintor qui est à gauche. Dans l'axe central, Briançon, Giraudon et Pétrot sont titulaires. Au milieu de terrain, Monconduit, Lobry et Louis Mouton forment un trident tandis que Chambost évolue plus haut aux côtés de Wadji.

Pas grand chose à se mettre sous la dent en début de match, avec deux équipes qui s'observent. C'est tout de même l'AS Saint-Étienne qui a la maîtrise du jeu, Louis Mouton est en vue, tout comme Chambost qui frappe très bien les coups de pieds arrêtés mais les Stéphanois ne parviennent pour le moment pas à ouvrir le score. Les situations dangereuses sont en revanche pour Amiens : Arokodare bute une première fois sur Dreyer sur à un centre de Leautey côté droit. On prend les mêmes et on recommence : cette fois la tête d'Arokodare passe juste à côté du poteau de Dreyer, battu sur le coup. À la pause, les deux équipes sont donc dos à dos malgré deux grosses situations pour les locaux. 

Si les Verts ont souvent loupé leurs entames de mi-temps en ce début de saison, ce n'est pas le cas de ce second acte à Amiens. Parfaitement lancé par Chambost en profondeur, Pintor s'écroule dans la surface et obtient un pénalty. Wadji transforme parfaitement l'offrande d'une puissante frappe dans le petit-filet droit des buts amiénois (0-1, 50e). Les Verts sont bien dans cette seconde mi-temps et manquent de doubler la mise sur une frappe lobée de Lobry qui retombe juste au dessus du but d'Amiens. Arokodare est le danger numéro 1 côté amiénois : il est encore trouvé dans la surface mais ne cadre pas sa tête. Dans la foulée, les Verts manquent une énorme occasion de faire le break : sur un décalage de Lobry pour Silva, le Brésilien sert parfaitement Chambost en retrait qui ne cadre pas sa frappe. Quel dommage. Arokodare continue de faire du mal aux Verts dans les airs mais pêche toujours dans la finition en ne cadrant toujours pas sa tête. Amiens pousse en fin de match mais les Verts tiennent et remportent leur premier match de la saison à l'extérieur. 

ASC 0-1 ASSE (Mt : 0-0)

La compo' : Dreyer, Namri, Briançon, Giraudon, Pétrot, Pintor (63e Gabriel Silva), Monconduit (82e Bouchouari), Mouton (61e Moueffek), Lobry, Chambost, Wadji (82e Othman)

Buteurs : Wadji (sp) pour l'ASSE

Cartons : Wadji, Pétrot pour l'ASSE ; Ring, Fofana pour Amiens


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (78) keyboard_arrow_down