🚨 L'ASSE communique sur la blessure de Diarra

Infirmerie | Publié le par Tibo | 85 commentaires

On ne reverra plus Stéphane Diarra sous le maillot vert cette saison. Prêté sans option d'achat par Lorient, l'ailier débarqué cet été ne foulera plus les pelouses de Ligue 2 lors de cet exercice.

Le joueur âgé de 25 ans a annoncé il y a quelques minutes sur Instagram, le résultat des examens passés ces derniers jours, suite à la blessure contractée lors du match amical disputé face au Grenoble Foot 38 (3-0) : 


"Comme vous avez pu le voir, lors du match dernier face à Laval, je n’étais pas présent. Je suis malheureusement sorti sur blessure une semaine avant lors d’un match amical et, après plusieurs examens médicaux, le verdict est tombé. Je souffre d’une rupture du ligament croisé, et je vais donc devoir me faire opérer dans les jours à venir.
Malheureusement je ne vais pas pouvoir aider mes coéquipiers pour les prochaines échéances."


Il ne s'agit pas d'une rupture totale du ligament croisé antérieur, mais "seulement" d'une rupture partielle. Si la période de convalescence devrait être réduite, le club indique néanmoins que la saison du numéro 17 de l'AS Saint-Étienne est terminée.

Le communiqué de l'ASSE : 

Stéphane Diarra a été touché au genou gauche lors de l'opposition amicale face à Grenoble le 6 janvier dernier. Des examens ont révélé une rupture partielle du ligament croisé antérieur.

L'AS Saint-Étienne a le regret d'annoncer que la saison du numéro 17 est terminée.

Le club apporte tout son soutien à Stéphane Diarra et lui souhaite un prompt rétablissement.


L'AS Saint-Étienne qui souhaitait recruter un milieu excentré supplémentaire, va devoir accélérer son recrutement et peut-être même revoir ses plans avec cette mauvaise nouvelle. L'effectif déjà déséquilibré des Verts au milieu, se trouve désormais considérablement diminué sur les ailes avec un seul véritable spécialiste du poste (Mathieu Cafaro) et des joueurs dépannant dans ce rôle (Rivera, Chambost). Irvin Cardona possède également la polyvalence pour évoluer sur un côté mais l'ASSE ne dispose plus d'attaquant de pointe dans son effectif en l'absence d'Ibrahim Sissoko, suite au départ de Gaëtan Charbonnier. Enfin, Ibrahima Wadji peut lui aussi dépanner sur un côté mais doit avant cela de nouveau pouvoir enchaîner les matchs. Le chantier offensif de ce mercato d'hiver s'annonce encore plus conséquent pour les dirigeants. 

Photo de Stéphane Diarra
chevron_right Voir la fiche de Stéphane Diarra
keyboard_arrow_down Commentaires (85) keyboard_arrow_down