🚨 L'ASSE chute face à l'EAG au Roudourou

Pros  #EAGASSE | Publié le par Joris | 91 commentaires

Les Verts se déplaçaient cet après-midi en Bretagne pour affronter l'En Avant Guingamp pour le compte de la neuvième journée de Ligue 2. Après une première mi-temps de très bonne facture avec notamment un poteau de Wadji, les Verts se sont fait punir et se sont finalement inclinés deux buts à un. 

Pour cette rencontre, on prend les mêmes et on recommence puisque Laurent Batlles fait confiance au même onze que celui qui avait battu Bordeaux la semaine dernière avec notamment la reconduction de la paire Wadji-Krasso à la pointe de l'attaque stéphanoise. 

Les Guingampais sont les premiers à se mettre en évidence : sur un centre venu de la droite, Courtet ajuste sa reprise de volée, tout seul au second poteau. Heureusement pour les Verts, Dreyer est à la parade. Si les Verts ont plutôt le pied sur le ballon, ce sont les joueurs de Guingamp qui sont les plus dangereux : Livolant frappe à l’entrée de la surface et est contré par Giraudon. Le ballon vient mourir juste au dessus de la cage stéphanoise. Les Verts réagissent : Monconduit réalise un superbe travail au milieu de terrain avant de trouver Wadji dans la profondeur. L’attaquant stéphanois croise sa frappe mais Basilio réalise une superbe parade. C’est un match très ouvert : Courtet inquiète une nouvelle fois Dreyer d’une demi-volée d’une quarantaine de mètres. Le gardien stéphanois réalise une belle claquette au dessus de son but. Les Verts se procurent une nouvelle énorme occasion : Krasso lance Wadji en profondeur, l’attaquant stéphanois efface Basilio avant de frapper mais ne trouve que le poteau guingampais. Dans la foulée, Maçon n’arrive pas à trouver le cadre. C’est évidemment la plus grosse situation de cette première mi-temps. Quelques minutes plus tard, Wadji et Krasso combinent encore : le second est stoppé par un défenseur guingampais qui ne joue absolument pas le ballon mais l’arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre. C’est finalement Guingamp qui ouvre le score en toute fin de première mi-temps : suite à un dégagement de Dreyer et un duel perdu par le milieu de terrain stéphanois, Courtet hérite du ballon et frappe en demi-volée. Il trouve la lucarne de Dreyer (1-0, 45e+5). Que c’est rageant pour les Verts.

La première (très) grosse occasion de la seconde période est pour Guingamp : suite à un débordement côté gauche, Tchimbembe trouve le poteau de Dreyer. Les Verts ne sont pas bien rentrés dans leur seconde mi-temps et se font punir une seconde fois : Dreyer manque complètement son dégagement, Livolant récupère le ballon, crochète Briançon et trouve le petit-filet opposé (2-0, 59e). Les Verts n’y sont pas et il faut une belle claquette de Dreyer pour empêcher le troisième but des locaux. Les Verts parviennent tout de même à revenir dans le match grâce à une frappe contrée à l’entrée de la surface de Lobry (2-1, 81e). Les Verts poussent et Lobry est à deux doigts du doublé mais il est contré in extremis. Sur le corner qui suit, Krasso n’est pas loin d’égaliser d’une subtile talonnade mais le gardien guingampais parvient à stopper le ballon. Plus rien ne sera marqué et les Verts s’inclinent au Roudourou et peuvent nourrir des regrets notamment quant à leur première mi-temps.


Guingamp 2-1 ASSE (Mt : 1-0)

La compo' des Verts : Dreyer - Briançon, Giraudon, Pétrot - Maçon (68e Lobry), Monconduit (84e L. Mouton), Bouchouari, Pintor (76e Aiki), Chambost (67e Chambost) - Wadji, Krasso

Les buteurs : Courtet et Livolant pour Guingamp ; Lobry pour l'ASSE

Cartons : Livolant et Courtet pour Guingamp ; Briançon, Giraudon et Wadji pour l'ASSE


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Victor Lobry
chevron_right Voir la fiche de Victor Lobry
keyboard_arrow_down Commentaires (91) keyboard_arrow_down