🚨 L'ASSE chasse le mauvais sort et se relance à Angers !

Pros | Publié le par Joris | 100 commentaires

Pour le compte du match en retard de la 20ème journée de Ligue 1, les Verts se déplaçaient du côté du stade Raymond Kopa pour y affronter le SCO d'Angers. Dans un match très pauvre encore, les Stéphanois sont parvenus à tirer leur épingle du jeu cette fois-ci (0-1). 

Pour cette rencontre toujours aussi importante dans la quête du maintien, Pascal Dupraz reconduit son système en 5-3-2. Camara intègre l'axe central, Maçon et Thioub sont en piston. Au milieu Boudebouz et Moueffek font leur retour aux côtés de Gourna. Devant Nordin est reconduit et Sako fête sa première titularisation. 

D'entrée les Verts ne sont pas loin de craquer par deux fois : la première incursion angevine est sortie par Maçon. Sur le corner qui suit Sako sauve les Verts sur la ligne après une tête des locaux. Les Verts réagissent : Maçon adresse un centre, Nordin est le plus prompt pour le reprendre de la tête mais ça passe à côté. Nordin encore lui se met en évidence avec une puissante frappe lointaine qui est écartée non sans mal par Petkovic. Après une entame ratée, les Verts sont beaucoup mieux mais peinent toujours à se procurer des occasions franches : Gourna tente encore sa chance de loin mais ça passe largement au dessus des buts angevins. Comme souvent, cela reste fragile puisque quelques minutes plus tard Pereira Lage met à contribution Bernardoni qui se couche très vite au sol. Dans la foulée, Ninga enrhume Kolo puis Maçon mais sa frappe passe à côté. Maçon se rattrape dans la foulée : d'un subtile crochet il passe sur son couloir et centre fort devant le but Mendy est malheureux puisqu'il coupe la trajectoire dans ses propres buts (0-1, 43e)

Le début de seconde période n'est pas à l'avantage des Verts avec encore énormément de déchet technique. Heureusement pour les Stéphanois, les locaux ne profitent pas des cadeaux offerts notamment par Maçon. Offensivement, Bouanga est en vue mais ne parvient pas à tromper Petkovic par deux fois. Bouanga toujours lui trouve Nordin dans la profondeur peu après l'heure de jeu, excentré l'attaquant stéphanois trouve une nouvelle fois les gants de Petkovic. Moueffek très bon ce soir se bat et lance Bouanga en profondeur qui pousse trop son ballon pour se présenter en face à face face à Petkovic. Les Angevins jettent toutes leurs forces dans la bataille de manière un peu désordonnée il faut bien le reconnaître ce dont ne se plaignent pas les Stéphanois. Les dernières secondes sont irrespirables mais les Verts tiennent leur première victoire en 2022 en Ligue 1. Certes, ce ne fut pas beau mais que cette victoire fait du bien. 

Angers SCO 0-1 ASSE (Mt : 0-1)

La compo' : Bernardoni, Thioub (74e Youssouf), Camara, Kolodziejczak, Nadé, Maçon, Gourna (91e Dieye), Moueffek (74e Aouchiche), Boudebouz, Nordin (91e Diousse), Sako (39e Sako)

Les buteurs : Mendy (CSC) pour l'ASSE

Les cartons : Camara

keyboard_arrow_down Commentaires (100) keyboard_arrow_down