🚨 L'ASSE arrache un nouveau succès au forceps !

Pros  #CF63ASSE | Publié le par Tibo | 97 commentaires

Pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1, les Verts de Pascal Dupraz se déplaçaient à Clermont-Ferrand, fort de deux succès consécutifs en Ligue 1. Une nouvelle fois mené dans cette rencontre, Saint-Étienne a su, comme le week-end précédent, renverser son adversaire en fin de match pour enchaîner un troisième succès de suite (1-2). 

Pour cette rencontre, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne fait le choix de reconduire le schéma tactique victorieux face à Montpellier, en effectuant quelques changements. Thioub remplace Maçon sur le flanc droit, Camara retrouve une place de titulaire et Arnaud Nordin pousse Denis Bouanga sur le banc de touche. 

Après cinq minutes de jeu, c'est Clermont qui se montre dangereux par l'inévitable Mohamed Bayo, parfaitement lancé dans le dos de la défense. L'attaquant clermontois devance la sortie de Bernardoni mais ne trouve pas le cadre. Le portier stéphanois écope d'une belle bosse sur le front sur cette action, suite au contact avec l'avant-centre auvergnat. La réponse stéphanoise intervient à la 11e minute, le centre de Thioub est parfait pour Khazri seul au point de penalty, sa tête décroisée n'attrape pas le cadre. Bayo encore lui, se joue de Mangala et file au but, son tir légèrement excentré oblige Bernardoni à réaliser la première parade de ce match (19'). Les deux équipes se rendent coup pour coup et Arnaud Nordin, d'une superbe volée à l'entrée de la surface vient faire passer quelques sueurs froides au public auvergnat (31'). A la 39e minute, Cédric Hountondji s'élève plus haut que tout le monde et catapulte au fond des filets de la tête un corner, ne laissant aucune chance à Bernardoni, Clermont ouvre le score (1-0 39'). Deux minutes plus tard, Bayo part une nouvelle fois dans le dos de la défense, il faut un excellent Bernardoni pour éviter le but du break. 

Dès l'entame de la seconde mi-temps, Pascal Dupraz procède à un premier changement, Hamouma remplace Gourna. Malgré les changements, l'ASSE peine à amener le danger sur le but adverse. Alors que l'on se demandait comment Saint-Étienne allait pouvoir recoller dans ce match, Sada Thioub d'une subtile passe dans la surface, trouve Mahdi Camara qui ajuste le portier clermontois (71' 1-1). Dans la foulée, Pascal Dupraz effectue un nouveau changement avec l'entrée d'Aouchiche à la place de Thioub. Aouchiche se met immédiatement en évidence, bien décalé par Khazri mais sa frappe croisée est captée par le gardien. Des Verts une fois de plus renversant, puisque à la 82e minute, Kolodziejczak d'une superbe tête décroisée sur un corner d'Hamouma, donne l'avantage aux stéphanois (1-2). Solides sur la fin de match, les Verts dérochent un nouveau précieux succès dans la course au maintien. L'ASSE recolle à Lorient et devance Bordeaux et Metz en attendant les résultats des deux derniers cités. 


CF63 0-0 ASSE (Mi-Temps : 0-1)
Compo' : Bernardoni - Thioub (73' Aouchiche), Sacko, Mangala, Nadé, Kolodziejczak - Gourna (46' Hamouma), Camara, Boudebouz (85' Maçon) - Nordin (53' Bouanga), Khazri (85' Youssouf).
Buts : Hountondji (39') pour Clermont ; Camara (71'), Kolodziejczak (82') pour l'ASSE
Cartons : Boudebouz (15') pour l'ASSE ; Hountondji, Zedadtka, Zeidu, Gastien pour Clermont

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Mahdi CamaraPhoto de Timothée Kolodziejczak
chevron_right Voir la fiche de Mahdi Camara, Timothée Kolodziejczak
keyboard_arrow_down Commentaires (97) keyboard_arrow_down