🚨 L'ASSE arrache le nul en fin de match contre Bordeaux

Pros  #ASSEFCGB | Publié le par Matthéo D | 84 commentaires

Pour ce quatrième match de préparation, les Stéphanois ont affronté des Girondins de Bordeaux toujours dans l'attente d'une décision définitive quant à leur avenir. Les Verts ont arraché le match nul en toute fin de match sur un pénalty transformé par Bouanga.

Pour ce quatrième match, Laurent Batlles a opté pour un onze totalement inédit. Il a tout de même fait le choix de reconduire une défense à trois composée de Moukoudi, du jeune Bakayoko et de Gabriel Silva. Palencia et Aiki joueront quant à eux dans un rôle de piston. Les Verts joueront avec un milieu de terrain composé de joueurs expérimentés en Ligue 1 : Camara, Youssouf, Neyou et Aouchiche garderont l'entrejeu. C'est Krasso qui est aligné à la pointe de l'attaque.

Dès le début du match, les Verts se montrent directement très agressifs avec plusieurs déboulés sur le côté gauche qui aboutissent à une frappe sur le poteau de Palencia. Ils affichent clairement la volonté de presser très haut avec des sorties de balles propres. À la suite d'un corner côté droit mal repoussé par les Stéphanois, Logan Delaurier-Chaubet trouve le chemin des filets d'une reprise de volée puissante à l'entrée de la surface (1-0, 16e). Dans la foulée, les Bordelais poussent et obligent Green à s'employer pour éviter que Bakwa n'inscrive le but du break. Nouvelle situation chaude quelques secondes plus tard : Etienne Green voit une frappe passer juste au dessus. Les Verts sont en difficulté mais tentent de réagir avec une frappe d'Aouchiche détournée en corner. Nouvelle action dangereuse. Sur un centre venu de la gauche, le ballon passe devant le portier des Verts et oblige Silva à tacler en corner. Sur une ouverture dans le dos de la défense, Krasso se retrouve excentré face au gardien et bute sur ce dernier. Le ballon revient sur Aouchiche qui rate totalement son centre. La pause fraicheur aura fait du bien, la tendance s'inverse un peu. Les joueurs de Laurent Batlles se crée de plus en plus d'occasions sans pour autant parvenir à égaliser. Les Stéphanois perdent à la fin d'une première mi-temps à trois phases.

Large revue d'effectif pour la seconde période. Seuls Green, Camara et Neyou vont jouer les deux mi-temps. À l'instar du début de la première période, les Verts montrent directement un visage très offensif avec notamment une frappe de Maçon qui passe relativement loin du cadre. À la 64e minute, premier véritable danger sur la cage 

d'Etienne Green : sur un coup-franc lointain, le ballon est repris de la tête par un Bordelais qui rate de peu le cadre. Les Verts sont bien installés dans la partie de terrain Bordelaise depuis le début du deuxième acte, sur un déboulé de Rivera, Otman bute sur Poussin, le ballon revient sur Bouanga qui bute à son tour sur le portier Bordelais. Bouanga manque de peu le cadre sur une frappe à l'extérieur de la surface. Les Girondins de Bordeaux plient mais ne rompent pas. Une nouvelle fois, Bouanga fait parler de lui, après s'être amusé de son défenseur d'un subtile petit-pont, il bute une nouvelle fois sur Poussin. Sur l'action suivante, une main dans la surface suite à un cafouillage offre un penalty transformé par la suite par Bouanga (1-1, 89e). Green sauve les Verts de la défaite quelques instants plus tard. Fin du match, après avoir dominé une bonne partie du match, les Verts doivent se contenter du match nul face aux Girondins de Bordeaux. 


Bordeaux 1-1  ASSE (Mt : 1-0)

  • La compo de l'ASSE en premiere mi-temps : Green-Palencia-Moukoudi-Bakayoko-Silva-Neyou-Camara-Youssouf-Aouchiche-Aiki-Krasso
  • La compo de l'ASSE en seconde mi-temps : Green-Maçon-Briançon-Nadé-Giraudon-Mouton-Neyou (62e Gabard)-Camara (62e J.Mouton) -Rivera-Bouanga-Othman (73e Calodat)
  • Les Buteurs : Delaurier-Chaubet pour Bordeaux ; Bouanga pour l'ASSE.
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
keyboard_arrow_down Commentaires (84) keyboard_arrow_down