🚨 L'ASSE accrochée par Nîmes au bout de l'ennui

Pros  #ASSENO | Publié le par Joris | 147 commentaires
🎙Le debrief' du match à 18h !
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Dans le cadre de la deuxième journée de championnat de Ligue 2, les Verts recevaient le Nîmes Olympique dans un Geoffroy-Guichard à huis clos. Krasso a permis aux Verts de sauver un point en égalisant sur pénalty dans un match peu animé.

Pour cette première à domicile, Laurent Batlles change de système en rebasculant à quatre derrière avec les retours de Silva et Palencia. Au milieu, Lobry est aligné aux côtés de Neyou et Camara. Devant, Krasso est épaulé par le jeune Aiki qui fête sa première titularisation en Ligue 2, et par Aouchiche

Les visiteurs sont les premiers à se mettre en évidence : sur une perte de balle stéphanoise au milieu de terrain, Tchokounte et Koné se projettent mais Green sort bien dans les pieds de l'attaquant nîmois. Les Verts réagissent par l'intermédiaire d'Aouchiche qui voit sa frappe contrée in extremis par un défenseur de Nîmes. Aouchiche encore lui a une possibilité de frappe mais est une nouvelle fois contré par la défense nîmoise. Il faut presque attendre la demi-heure de jeu pour voir la première réelle situation de but : Lobry trouve Aouchiche sur son côté droit qui décale Camara dont le centre est repoussé en corner. Ce sont néanmoins les Nîmois qui trouvent la faille les premiers : Thomasen trompe Green d'une frappe croisée du droit à l'entrée de la surface (0-1, 32e). Les Verts tentent de réagir mais la frappe d'Aouchiche n'est pas cadrée. C'est sur une action anodine que les Verts finissent par revenir : Krasso dévie le ballon de la tête sur la main d'un adversaire. L'attaquant se fait justice lui même en prenant à contre-pied Dias (1-1, 45e)

Comme en première mi-temps, ce sont les Nîmois qui sont à l'attaque en premiers et il faut un Etienne Green attentif pour repousser des deux poings un coup de pied arrêté. De la même manière que lors du premier acte, les situations sont rares, Lobry tente de tromper Dias d'une tête mais le gardien nîmois est attentif. Lobry encore lui trouve Silva sur un coup-franc mais le latéral gauche stéphanois ne parvient pas à suffisamment rabattre sa tête pour tromper Dias. Le gardien de Nîmes est ensuite à la parade sur une frappe lointaine de Silva. Bis repetita quelques instants plus tard sur une tentative de Cafaro cette fois-ci, fraîchement entré en jeu. Le gardien nîmois est en feu, sur un ballon repoussé sur corner, Giraudon frappe à ras de terre mais trouve une nouvelle fois les gants de Dias. Les Verts ne parviennent pas à forcer le verrou nîmois et quittent Geoffroy-Guichard avec le point du match nul.


ASSE 1-1 NO (Mt : 1-1)

La compo' des Verts : Green - Palencia, Giraudon, Nadé, Silva - Camara, Neyou (78e Moueffek), Lobry (78e L. Mouton) - Aouchiche (63e Rivera), Aiki (58e Cafaro), Krasso 

Les buteurs : Thomasen pour Nîmes ; Krasso pour l'ASSE

Les cartons : Neyou et Palencia pour l'ASSE


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso
Article plus récent chevron_right
Giraudon : "On aurait pu espérer l'emporter"
keyboard_arrow_down Commentaires (147) keyboard_arrow_down