"Je pense que moralement, ça va être très compliqué pour le vaincu"

Pros  #FCMASSE | PubliĂ© le par Tibo | 30 commentaires

Avant la rencontre de ce samedi 17h00 contre le FC Metz, nous avons posé trois questions à Loïc du site Socios FC Metz. L'occasion d'en savoir plus sur l'adversaire, ainsi que sur le regard des Mosellans sur la situation de l'ASSE.

Comment expliquez-vous le début de saison très difficile du FC Metz (1V / 3N / 7D)

Il est déjà dû à une mauvaise intersaison. On a tous un peu senti que ça tâtonnait entre les potentiels départs et les arrivées. Le coach disait depuis six mois qu'il fallait plus d'expérience dans l'équipe, on n'a pas eu ça. Ce qui explique la venue de Jemerson sur le tard, celle de De Preville dans les dernières journées du Mercato. Il y a donc déjà eu une intersaison compliquée, en demi-teinte. 

Il y a aussi une fin de saison dernière, malgré notre belle 10e place où personne n'attendait Metz, la seconde partie de saison a été très compliquée. À domicile, comme à l'extérieur, on a gagné très peu de match. On dit souvent que la fin de saison reflète le début de la prochaine, c'est parfaitement notre cas. On a fait une très mauvaise fin de saison et on fait un mauvais début de saison. On sent une équipe qui tâtonne, qui a du mal à avoir du rythme dans la tête comme dans les jambes. Il y a beaucoup de blessures, des suspendus sur des fautes bêtes. Si on compte les buts pris dans les dernières secondes depuis le début de la saison, ça nous fait perdre quatre à cinq points. On est une équipe fragile. Mais on n'est pas à notre place, parce que sur l'ensemble des matchs on devrait être 15e ou 16e, c'est notre juste place. C'est un enchaînement de circonstances qui font du FCM une tête de relégable. 

Comment voyez-vous cette rencontre de samedi, que l'on peut affubler du titre de "match de la peur" ?

C'est exactement ça, le match de la peur. Je ne vais pas dire le match de la mort, parce qu'on n'est pas en fin de championnat. Strasbourg avait six points la saison dernière au même moment, ils se sont sauvés, mais malheur au vaincu ! Je pense que moralement, ça va être très compliqué pour le vaincu. Sur les derniers matchs que j'ai vu de Saint-Étienne, offensivement ce n'est pas dégueulasse. Il y a de quoi faire... Heureusement qu'il y a Khazri, car sans lui je ne sais pas ce que cela donnerait, mais ce n'est pas dégueulasse non plus. En revanche, derrière vous prenez des contres, c'est affolant. Je pense que ce sera un match très physique, pas forcément joli à voir, parce que Metz est plutôt bon sur les contres mais a une défense dans laquelle on rentre comme dans du beurre. Je vois des buts, si j'avais un billet à mettre je mettrais un 2-2. On est deux équipes dans le mal, mais pas avec les mêmes qualités. Ça devrait donner un match équilibré.

Quel regard portez-vous sur l'ASSE et où voyez-vous les Verts finir cette saison ?

J'ai deux cousins qui vivent à Roanne, qui sont des supporters des Verts. J'en ai discuté un peu avec eux. J'en ai un qui est très pessimiste et voit déjà l'ASSE en Ligue 2. L'autre a encore de l'espoir et je suis plus de son côté parce que vous avez tout de même un groupe de qualité. J'ai l'impression que les joueurs ont lâché la direction et le staff. La direction, j'ai l'impression qu'elle a lâché aussi, lorsque je vois Romeyer vendredi lorsqu'il y a l'épisode des fumigènes boire un petit verre de vin blanc dans les loges pendant que c'est le bordel, je me dis : "va sur le terrain et va t'occuper des soucis". Je pense que la vente qui se déroule bizarrement fait énormément de mal au club, forcément psychologiquement aux joueurs. Vous n'avez pas eu une bonne saison précédente non plus, malgré un départ tonitruant. Si Saint-Étienne se sauve, ce sera en toute fin de championnat à mon avis. On va batailler pour le maintien, j'aimerai que nos deux clubs se sauvent. Saint-Étienne est en très mauvaise posture avec aucun succès en onze journées, je ne sais pas si un club s'est déjà maintenu dans ce cas de figure. C'est difficile de pronostiquer le classement de fin de saison de Saint-Étienne mais je dirais entre la 16e et la 20e place. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down