🚑 Infirmerie - La remontée en Ligue 1 a laissé des traces à l'ASSE

Infirmerie | Publié le par Joris | 6 commentaires

L'AS Saint-Étienne prépare depuis ce lundi l'exercice 2024-2025 qui marque le retour du club étoilé dans le championnat de France de Ligue 1. Les joueurs d'Olivier Dall'Oglio sont de nouveau au travail.

Vous pouvez le suivre sur le site depuis hier, le Verts sont de retour à L'Etrat et entament leur préparation pour cette nouvelle saison qui marque le retour de l'AS Saint-Étienne en Ligue 1. Les supporters stéphanois présents ont pu voir les premiers pas en vert de Yunis Abdelhamid ou encore le retour de prêt de Louis Mouton. D'autres nouveaux visages pourraient débarquer dans les prochains jours comme celui de l'attaquant néo-zélandais Ben Old, du Ghanéen Augustine Boakye ou encore celui de l'offensif géorgien Zuriko Davitashvili.


En attendant, le groupe d'Olivier Dall'Oglio n'est pas au complet. En effet comme nous le confiait le coach lundi, Aïmen Moueffek malade n'a pas pu reprendre avec le reste de l'équipe. C'est également le cas de Gautier Larsonneur, de Dylan Batubinsika tandis que Florian Tardieu et Léo Pétrot s'entrainent individuellement depuis deux jours : "Il y a des garçons qui ont fini avec des tiraillements, voire des blessures. Gautier (Larsonneur) était en rééducation, vous avez vu aussi ce matin que Léo Pétrot a repris la course après s’être fait opérer. Gautier était à Clairefontaine pendant quelques semaines. On va le récupérer, des garçons vont revenir comme Batu’ qui doit arriver cette semaine parce qu’il a enchaîné avec des matchs internationaux. Il y a quand même des programmes aménagés individuellement. Aïmen (Moueffek) n'était pas bien ce matin donc le docteur a préféré qu’il reste à la maison. Je ne sais pas s’il attrapé un virus, on ne sait pas exactement donc on lui a dit de rester à la maison."

Selon nos informations, il faudra encore du temps pour revoir Tardieu et Pétrot avec le groupe. Le premier a subi une déchirure au niveau de la cuisse dans les derniers instants de la saison dernière et fera selon son ressenti. Souffrant pendant ses vacances, ça va mieux depuis le début de la semaine où Florian Tardieu a pu retrouver la course. Il pourrait faire son retour avec ses coéquipiers après le stage au Chambon-sur-Lignon. Pour Léo Pétrot qui a subi une opération à l'issue de l'exercice 2023-2024, la date de son retour avec le groupe est estimée à la fin du mois de juillet voire au début de celui d'août. Gautier Larsonneur qui a poursuivi son travail de rééducation à Clairefontaine pendant ses vacances et Dylan Batubinsika qui a rejoint sa sélection après le match à Metz, devraient revenir dans les prochains jours pour retrouver le groupe stéphanois.   

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down