🚨 Hamouma arrache les barrages pour l'ASSE !

Pros  #FCNASSE | Publié le par Joris | 103 commentaires

Les Verts jouaient le match de la dernière chance à Nantes pour accrocher leur sursis en Ligue 1. Menés une grande partie de la rencontre, Hamouma a arraché l'égalisation pour offrir les barrages aux Verts !

Pour cette dernière journée de Ligue 1, Pascal Dupraz effectue des changements, pas dans le système qui est toujours le même mais au niveau des hommes. Derrière, Falaye Sacko fait son retour dans le onze tout comme Sada Thioub. Au milieu de terrain, c'est Aouchiche et Youssouf qui sont alignés aux côtés de Mahdi Camara, tandis que Khazri et Bouanga occuperont l'attaque stéphanoise. 

Les dix premières minutes sont marquées par un round d'observation où verts et jaunes ne se procurent pas la moindre situation dangereuse. Ce sont les Verts au quart d'heure de jeu qui se procurent la première énorme occasion : Bouanga mystifie la défense nantaise côté droit avant de frapper. Il est contré in extremis et le ballon vient mourir au pied de poteau de Lafont. Les Verts insistent par l'intermédiaire de leur homme en forme, Denis Bouanga : son débordement côté gauche cette fois-ci met encore la défense nantaise au tapis mais son centre fort devant le but est repoussé. Comme souvent, c'est néanmoins les Verts qui se font punir en premier. Sur un débordement de Blas, Nadé commet la faute dans la surface. Blas se fait justice lui-même et ouvre le score (1-0, 24e). Quelques instants plus tard, les Parisiens ouvrent le score face aux Messins mais ça ne change pour le moment rien au classement, les Verts sont reléguables. Les Verts prennent l'eau dans cette fin de première mi-temps, Coulibaly est à un cheveu de donner deux buts d'avance aux Nantais. Tout comme Blas après une frappe à l'entrée de la surface sortie par Bernardoni. Après une partie de billard au milieu de terrain, Aouchiche parvient à lancer Bouanga mais le Gabonais est devancé par la sortie de Lafont qui est tout heureux de voir son dégagement tomber sur un de ses coéquipiers. Les Verts sont en Ligue 2 à la mi-temps. 

Hamouma remplace Thioub dès le retour des vestiaires. Les Verts ne sont pas loin de recoller sur un superbe enchainement de Bouanga mais Lafont est à la parade. Dans la foulée, les Nantais manquent une énorme occasion de faire le break : Kolo Muani s'échappe et décale Moutoussamy qui trompe Bernardoni mais Sacko sauve, s'en suit un énorme cafouillage mais les Verts s'en sortent miraculeusement. Alors que les Verts sont toujours relégués même si Paris fait le travail face à Metz, on n'a pas pour le moment le sentiment que les Stéphanois jouent leur survie. Il suffit de le dire pour que les Verts se réveillent en se procurant une énorme situation : sur un centre de Bouanga, Hamouma se jette comme Pallois, la balle va entrer mais Lafont réalise une parade exceptionnelle. Quelques minutes plus tard, ce sont les Nantais qui sont à deux doigts du break, Kolo Muani enrhume toute la défense stéphanoise avant de trouver sur sa route les jambes de Bernardoni. Quel arrêt ! Les Verts sortent un petit peu plus. Suite à un corner, Trauco récupère à l'entrée de la surface et frappe. Il trompe Lafont mais Crivelli, tout juste entré, contre le ballon. Il y aura tout eu cette saison pour les Verts. Hamouma a lui aussi une occasion en cette fin de match, mais sa frappe enroulée passe au-dessus. La troisième est la bonne pour Hamouma : sur un centre parfait côté gauche de Bouanga, l'attaquant stéphanois catapulte le ballon dans les filets nantais (1-1, 79e)

Les dernières minutes sont irrespirables pour les Verts mais ils tiennent. Les Verts s'offrent deux finales supplémentaires !


FCN 1-1 ASSE (Mt : 1-0)

Compo' : Bernardoni, Trauco, Nadé, Mangala, Sacko, Thioub (46e Hamouma), Camara, Youssouf (74e Gourna), Aouchiche (69e Crivelli), Khazri (74e Nordin), Bouanga (87e Moukoudi)

Buteurs : Blas pour Nantes ; Hamouma pour l'ASSE

Cartons : Blas, Augustin


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Article plus récent chevron_right
Camara : "Ce n'est qu'un pas pour le maintien"
keyboard_arrow_down Commentaires (103) keyboard_arrow_down