đźš‘ Grosse inquiétude concernant Djylian N'Guessan

C'est la mauvaise nouvelle de ce premier match de préparation de l'AS Saint-Étienne face à l'Étoile Carouge FC. Si le club du Forez s'est imposé (3-1) en livrant une prestation intéressante, il a perdu son jeune attaquant, Djylian N'Guessan sur blessure.
Peu après la demi-heure de jeu, l'attaquant âgé de seulement 16 ans a stoppé net sa course vers le but adverse en se tenant au niveau de la cuisse. Il a été immédiatement remplacé par Augustine Boakye. Peu après le coup de sifflet final, Eirik Horneland est revenu brièvement sur la blessure de l'avant-centre : "La blessure de N’Guessan ? C’est trop tôt. Ça s’est passé autour de la 30eme minute, il a fait une course et s’est arrêté net. C’est difficile de gérer des joueurs comme Djylian N’Guessan parce qu’il a aussi fait partie des joueurs qui ont joué le championnat d’Europe U17, où il a beaucoup joué. Il a eu quelques jours de vacances en plus que le reste de l’équipe après ça. C’est un jeune joueur, il va revenir plus fort. Espérons que ce ne soit pas une grosse blessure.
Dans combien de temps on pourrait le revoir ? Je ne sais pas, ça dépend à quel point le tendon est touché, ça dépend de la blessure. Il y a généralement trois grades sur ce genre de blessures. Si on est sur le premier grade, ça peut être dix jours d’absence, si on est sur le deuxième ça peut être quatre ou cinq semaines et si c’est le troisième, ça peut être plus de six semaines. On va checker cette semaine et on aura plus de visibilité le week-end prochain."
Le joueur devrait donc passer des examens en début de semaine prochaine pour en savoir plus. Irvin Cardona s'est également exprimé sur le sujet, glissant que son coéquipier souffrait de l'ischio : "Djylian N'Guessan s'est fait un peu mal à l'ischio, j'espère que ce n'est rien de grave."
Le natif de Saint-Nazaire sort d'un championnat d'Europe réussi avec l'équipe de France avec cinq matchs disputés entre le 19 mai et le 1er juin pour quatre buts marqués et 357 minutes de jeu.
