🚨 Green voit encore rouge, l'ASSE arrache un point à Pau

Pros  #PauFCASSE | Publié le par Joris | 98 commentaires

Pour le compte de la septième journée de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne se déplaçait du côté de Pau avec pour ambition d'enchaîner un second succès consécutif. Alors que les Verts menaient à la mi-temps grâce à un super but de Mouton, Saivet n'était pas loin de donner la victoire aux Palois d'un doublé sur coup-franc direct, mais Pintor a égalisé sur pénalty. Green a une nouvelle fois été exclu. 

Pour cette rencontre, on prend (presque) les mêmes et on recommence pour Laurent Batlles qui aligne un onze similaire à celui choisi face à Bastia à l'exception du poste de gardien de but avec le retour de Green au détriment de Dreyer

D'entrée, comme on pouvait s'y attendre, le bloc palois se place très bas et tente de trouver ses attaquants sur de longues balles en profondeur. Le début de match est haché avec beaucoup de fautes et d'approximations techniques des deux côtés. Après la belle prestation fournie face à Bastia, les Verts ont beaucoup plus de mal à mettre en place leur jeu ce lundi soir et s'agacent à l'image de Bakayoko et de Bouchouari qui héritent tous deux d'un carton jaune. Il fallait un éclair pour les Verts et il arrive peu après la demi-heure de jeu : Briançon trouve Krasso qui talonne subtilement pour Mouton qui s'était projeté. Le milieu de terrain enroule parfaitement son ballon qui termine sa course petit-filet opposé (0-1, 34e). Sur un dernier coup-franc joué dans la surface, Palencia remet la balle sur Krasso dans les six mètres qui ne peut malheureusement pas conclure. Il ne sera pas passé grand chose dans ce premier acte, mais les Verts sont devant au tableau d'affichage grâce au seul coup d'éclat de la mi-temps. 

Les Verts ne rentrent pas bien dans leur seconde mi-temps, Yattara n'est pas loin d'égaliser de la tête mais cela passe à côté. Dans la foulée, un corner cafouillé par la défense stéphanoise n'est pas loin de faire mouche non plus. Pétrot est la première des trois dernières recrues à entrer en jeu, à la place de Bakayoko averti en première mi-temps. Les Stéphanois subissent des vagues de la part des Palois qui heureusement sont encore trop maladroits dans la finition. Sur une longue balle en profondeur, Green fauche Koffi en dehors de sa surface et est nouvel fois exclu. Dreyer fait donc son entrée à la place de Cafaro. Les deux nouvelles recrues Wadji et Monconduit font leur entrée également. Sur le coup-franc, Saivet joue un bien mauvais tour à ses anciens coéquipiers en envoyant le ballon dans la lucarne de Dreyer (1-1, 68e). En quelques instants, la rencontre a basculé pour les Verts. Henri Saivet n'en a pas fini avec sa patte droite : sur un second coup-franc direct, il trompe Dreyer pour la seconde fois (2-1, 79e). Les Palois trouvent le poteau quelques instants plus tard. Les Verts poussent en fin de match pour arracher l'égalisation. Sur un centre parfait de Palencia, Wadji joue parfaitement le coup et obtient un pénalty suite à une bousculade d'un défenseur palois. Lenny Pintor prend ses responsabilités et transforme la sentence pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 84e). Les Palois attaquent en fin de match pour l'emporter mais les Verts tiennent et sauvent un point ce soir. 


Pau FC 2-2 ASSE (Mt : 0-1)

La compo' stéphanoise : Green - Palencia, Bakayoko (54e Pétrot), Giraudon, Briançon, Maçon - Bouchouari (66e Monconduit), Mouton, Chambost (73e Pintor) - Cafaro (65e Dreyer), Krasso (66e Wadji)

Les buteurs : Saivet (x2) pour Pau ; L. Mouton et Pintor pour l'ASSE

Les cartons : D'Almeida pour Pau ; Bakayoko, Bouchouari, Palencia et Pintor pour l'ASSE

Expulsion : Green pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Etienne GreenPhoto de Louis MoutonPhoto de Lenny Pintor
chevron_right Voir la fiche de Etienne Green, Louis Mouton, Lenny Pintor
keyboard_arrow_down Commentaires (98) keyboard_arrow_down