🚨 Grâce à Rivera, Wadji et Cissé, l'ASSE s'impose contre Annecy

L'AS Saint-Étienne affrontait Annecy ce soir au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Grâce à Rivera, Wadji et Cissé, les Verts se sont imposés face aux Annéciens (3-2).
Pour cette rencontre, Laurent Batlles décide d'aligner en première mi-temps Green dans les buts. La défense à trois est composée de Sow, Monconduit et Pétrot. Les pistons sont Gauthier et Rivera tandis que le milieu de terrain est occupé par C. Fall, Lobry et Chambost. Devant Wadji et Dieye sont titulaires.
Les Annéciens entament mieux la rencontre : Farade passe Monconduit sur le côté droit et centre fort devant le but. Sow repousse le ballon dans les pieds de Testud qui trouve la barre transversale de Green. Les Verts réagissent : Rivera se joue de son adversaire direct d'un grand pont et centre devant le but. Ça file dans le dos de Wadji et la défense parvient à se dégager. Après une entame délicate, et notamment une sortie hésitante de Green en dehors de sa surface, les Verts s'installent progressivement dans le camp d'Annecy. Rivera est très en vue dans ce début de match et fait beaucoup de mal au FCA. Cependant, les Stéphanois perdent des ballons chauds derrière qui heureusement, pour le moment, ne sont pas bien exploités par les joueurs d'Annecy. Sur une belle relance cette fois-ci de Monconduit, Gauthier est trouvé par Lobry côté droit et lance Dieye. Le centre en première intention du jeune attaquant stéphanois trouve Wadji qui décale Chambost dans la surface. Il faut un superbe retour défensif pour venir contrer le milieu de terrain offensif stéphanois. Quelques minutes plus tard, Lobry tente sa chance de loin après avoir été décalé par Gauthier mais ne trouve pas le cadre. Les Verts finissent finalement par ouvrir le score dans ce match : après un corner joué à deux, Rivera centre fort devant le but mais Callens repousse le ballon. Celui-ci revient dans les pieds du piston droit stéphanois qui après un crochet catapulte le ballon dans la lucarne du pied gauche (1-0, 26e). Rivera est récompensé de son très bon début de match. Gauthier est lui aussi en forme dans ce premier acte : il récupère un ballon haut et lance Wadji. L'attaquant crochète vers l'extérieur et frappe du gauche. Sa frappe est déviée in extremis par Callens. Sur le corner qui suit, Rivera hérite du ballon au second poteau et centre. Pétrot claque une tête qui passe à côté. Annecy réagit et Rocchi trouve la barre transversale d'une frappe aux 20 mètres. La deuxième pour Annecy. En fin de première mi-temps, Dieye sort de la pelouse en se tenant la cuisse. Les Verts terminent à dix mais conserve leur avantage d'un but à la pause.
26' BUUUUUUUUT pour les Verts. À la suite d'un corner joué à deux, Maxence Rivera s'y reprend à deux fois pour ouvrir le score d'une belle frappe du gauche dans la lucarne ! Le jeune attaquant stéphanois est récompensé de son bon début de match
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 26, 2023
1️⃣-0️⃣#ASSEFCA
Pour cette seconde période, seuls Wadji et Gauthier restent. Dreyer garde les buts. Briançon, Nadé et Moueffek font leur entrée en défense. Cafaro en piston droit, Amougou, Fomba et Cissé au milieu ainsi que Lhéry devant. Comme en première mi-temps c'est Annecy qui se procure la première situation par l'intermédiaire de Farade qui est gêné dans sa frappe par un bon retour de Moueffek. Celle-ci passe au dessus. C'est finalement Bosetti en profitant d'un mauvais renvoi de la défense verte qui égalise. Il enroule sa frappe pied droit qui termine dans le petit-filet intérieur de Dreyer (1-1, 54e). Les Verts ne doutent pas longtemps : Wadji gratte un ballon au milieu de terrain et file au but. Sa frappe déviée par Lajugie trompe Callens (2-1, 59e). Dreyer sauve ensuite les siens sur une frappe de l'attaquant formé à l'ASSE Zakaria Bengueddoudj. Le gardien stéphanois réalise une superbe horizontale pour dévier sa frappe en corner. À l'entame du dernier quart d'heure, les Verts font finalement le break : Nadé lance Cissé en profondeur, il se présente face à Callens qu'il élimine avant de pousser la balle au fond (3-1, 75e). Annecy tente de réagir et Ntamack envoie une puissante frappe qui passe juste au-dessus des cages gardées par Dreyer. Les visiteurs parviennent finalement à revenir dans la rencontre : Zakaria Bengueddoudj lancé à la limite du hors-jeu envoie une frappe puissante dans la lucarne de Dreyer (3-2, 86e). Les Verts s'imposent dans ce quatrième match de préparation (3-2).
ASSE 3-2 FCA (Mi-temps : 1-0)
Compo' 1ère mi-temps : Green - Sow, Monconduit, Pétrot - Rivera, Gauthier, C. Fall, Lobry, Chambost - Dieye, Wadji
Compo' 2ème mi-temps : Dreyer - Nadé, Briançon, Moueffek - Gauthier (68e Rivera), Cafaro, Fomba, Amougou, Cissé - Lhéry, Wadji (68e C. Fall)
But : Rivera, Wadji, Cissé pour l'ASSE ; Bosetti et Bengueddoudj pour Annecy


