🏉 Geoffroy-Guichard a réussi sa Coupe du Monde

Stade | Publié le par Tibo | 7 commentaires

Le Stade Geoffroy-Guichard a retrouvé ses couleurs classiques, sa panneautique aux couleurs de l'AS Saint-Étienne, son parcage pour accueillir les supporters adverses ainsi que quelques places supplémentaires supprimées durant la Coupe du Monde de Rugby.

Mais surtout, l'AS Saint-Étienne bénéficie toujours d'un terrain de qualité, ce qui n'était clairement pas gagné d'avance, en témoigne l'état de la pelouse du Stade Pierre Mauroy de Lille pour la rencontre de l'équipe de France cette semaine. 


Pour parvenir à conserver un "billard", les équipes de Saint-Étienne Métropole se sont démenées. Il fallait de surcroît répondre aux exigences de World Rugby, l'organisateur de la Coupe du Monde qui suivait de très près l'évolution des pelouses, en témoigne les propos de Marianne Petiot, directrice sports loisirs et vie sociale à Saint-Étienne Métropole dans les colonnes du Progrès : "World rugby fait suivre les pelouses par des laboratoires externes, et surveillent la dureté du sol, l’eau, etc… C’est un métier précis et au quotidien il fallait arroser juste la quantité nécessaire."


Le bilan du côté de Saint-Étienne et de son stade qui est appelé à recevoir des rencontres de football des Jeux Olympiques 2024 est plus que positif : "Nous avons été félicités par les responsables de World rugby en charge des terrains. Il faut dire que la pelouse de Saint-Étienne offre un tapis hyper régulier, dense avec une belle homogénéité. Pour cela, nous avons remplacé les lampes de luminothérapie, investit beaucoup dans l’équipement."

Saint-Étienne semble donc prêt à recevoir un nouvel évènement d'envergure, avec des contraintes qui seront différentes et un cahier des charges plus léger. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down