🔎 Focus sur l'adversaire du week-end : Quevilly-Rouen Métropole

Pros | Publié le par Paul. R | 0 commentaire

L’ASSE reçoit Quevilly-Rouen Métropole ce week-end dans le Chaudron pour le compte de la troisième journée de championnat de France de Ligue 2. Tour d’horizon de l’actualité du club normand avant #ASSEQRM

  • 🗞 L'actualité du club :

En position de relégable comme l’ASSE avec zéro point en deux rencontres, Quevilly-Rouen Métropole, entrainé par Olivier Echouafni aura à coeur de lancer sa saison dans le Chaudron. Une saison qui a commencé pour les Normands par une défaite à l’extérieur face à Amiens (1-0), puis une seconde sur leur pelouse de Diochon face à Ajaccio (1-0)


  • 🔄 Mercato :

Arrivées
Départs
Quevilly-Rouen-Métropole 🐄
A. Do Marcolino (p. Rennes)
B. Leroy (Ajaccio)
D. Bansais(r.p.)
K. Bonnevie (ol)
L. Delaurier-Chaubet (p. Bordeaux)
N. Cadiou (Red Star)
P. YADE  (p. Metz)
P. Sakho (Simba SC)
S. Fortes (Lens)
S. Loric (Lorient)
S. Soumano (p. Lorient)
V. Baboula (Racing)
Y. Roche (Adanaspor)
A. Jung (Ostende)
C. Diedhiou
I. Soumaré (Beerschot)
I. Tshipamba (Avranches)
J. Smith (Nice)
L. Mafouta (Amiens)
M. Bangré (TFC)
N. Lemaître (Troyes)
R. Boulais (Concarneau)
S. Ben Youssef (Caen)
Y. Boé-Kane (f.c.)
Y. Thuram (f.c.)


  • 🔙 Saisons précédentes :

▶️ 2017/2018 : 19e de L2 (relégation)

▶️ 2018/2019 : 9e de N1

▶️ 2019/2020 : 14e de N1

▶️ 2020/2021 : 2e de N1 (montée)

▶️ 2021/2022 : 18e de L2

▶️ 2022/2023 : 11e de L2


  • ⚔️ Historique avec les Verts : 

Les deux équipes ne s'étaient jamais rencontrées en match officiel avant l’année dernière. Par le passé les Verts ont pu croiser le fer avec Rouen, autre club de la région. La première rencontre entre l’ASSE et QRM s’est disputée dans la phase aller de la saison dernière lors de la troisième journée, c’était le 15 août. Départ en fanfare des Normands qui menaient au score à la demi-heure de jeu (2-0). Heureusement, Krasso et Cafaro, dans le temps additionnel de la première période, avaient remis l’ASSE dans la partie. Ils avaient converti deux des trois seuls tirs cadrés verts du match. Nadé exclu injustement, peu avant la fin par M. Perreau Niel, verra son carton rouge, annulé par la commission. Le retour à Geoffroy-Guichard sera d’abord très accroché, mais l’ASSE parviendra à se détacher en fin de rencontre pour l’emporter (4-2).

  • ⚽️ Les joueurs des deux clubs :

Ils sont seulement cinq à avoir porté le maillot des deux équipes. C'est le cas notamment de Mickaël Nadé qui était parti en prêt une saison du côté de la Normandie sous les ordres de Bruno Irles. L’hiver dernier, c'est Nelson Alpha Sissoko qui a fait définitivement ses valises pour Quevilly, il a depuis signé un nouveau contrat avec le club et prolongé son aventure en Normandie.


  • 📈 Classement espéré :

Entre la 10ème et la 17ème place.


  • 📺 Le média à suivre : 

Ouest-France

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down