🧤 Flash : Matthieu Dreyer dans les cages de l'ASSE face à Amiens

Pros  #ASCASSE | Publié le par Paul. R | 58 commentaires

C’est un débat récurrent depuis le début de saison, qui de Matthieu Dreyer ou Etienne Green est le plus légitime pour garder les cages de l’ASSE. Une fois encore, Laurent Batlles va trancher lors de la rencontre face à Amiens ce samedi. 

Fatigué de répondre aux questions sur ses gardiens de buts en conférence de presse, Laurent Batlles va pourtant opérer un nouveau changement dans les cages stéphanoises pour le déplacement à Amiens. Pas convaincu par les performances d’Etienne Green depuis le début de saison, le technicien stéphanois veut provoquer un électrochoc selon nos informations en titularisant Matthieu Dreyer, débarqué en fin de mercato en provenance du FC Lorient.

chevron_right À lire aussi
Cinquante Nuances de Green

Ce ne sera pas la première fois que le gardien de 33 ans gardera les cages de l’ASSE cette saison, déjà promu numéro un après les expulsions de Green face au Havre et Pau, Matthieu Dreyer a disputé cinq rencontres avec les Verts cette année, son bilan : deux victoires, deux nuls et une défaite. Il est le gardien qui a connu les deux seules victoires de l’ASSE cette saison, face à Bastia (5-0) et face à Bordeaux (2-0), les deux fois, sans encaisser de but. S’il a connu la défaite contre Guingamp (2-1) en étant notamment fautif sur le second but guingampais, difficile de lui imputer la responsabilité directe du nul face à Pau (2-2) où il rentre pour remplacer Green exclu et encaisse deux coup-franc de Saivet. Face à Valenciennes, il encaisse également deux buts (2-2). Un bilan loin d’être parfait mais qui tranche avec celui de Green.


Promis au poste de numéro 1 en L2, Etienne Green a rongé son frein toute la saison dernière durant l’intérim de Bernardoni. Non désiré par Dupraz, il lui a été demandé de s’entrainer sérieusement pour assumer la responsabilité des cages de l’ASSE lors de la saison 2022/2023. Un costume rapidement trop grand pour le natif de Colchester, à la peine depuis la reprise. Son bilan : aucune victoire, quatre nuls, 14 buts encaissés et deux expulsions qui font tâche sur des sorties ratées face à Pau et contre Le Havre. Loin d’être irréprochable contre le Paris FC, Green avait montré du mieux face à Sochaux en fin de rencontre et une double parade pour maintenir les Verts dans le match mais son absence d’arrêts décisifs coïncide avec une statistique parlante à l’ASSE... Sur la quasi totalité des frappes cadrées adverses cette saison, les Verts encaissent un but. Ce fût notamment le cas contre Nîmes et Grenoble ou face au Paris FC. 


Statistiques des gardiens à l’ASSE 2022/2023 : 

  1. Etienne Green : 8 matchs (4N, 4D), 14 buts encaissés, 2 expulsions, 4 points pris. Ce total ne prend pas en compte les buts encaissés (5) par l’ASSE après ses deux expulsions.
  2. Matthieu Dreyer : 5 matchs (2V, 2N, 1D), 5 buts encaissés, 2 clean sheets, 8 points pris. 
  3. Noah Raveyre : 1 match (1D), 3 buts encaissés face au Havre à 8 contre 11.
10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Matthieu DreyerPhoto de Etienne Green
chevron_right Voir la fiche de Matthieu Dreyer, Etienne Green
keyboard_arrow_down Commentaires (58) keyboard_arrow_down