🚨 Flash : Lourdes sanctions contre l'ASSE !

Stade | Publié le par Paul.R | 245 commentaires

Réunie ce jeudi, la commission de discipline de la LFP a rendu son verdict concernant les incidents après le match retour de barrage entre l'ASSE et l'AJA. Comme on pouvait s'y attendre, les Stéphanois sont lourdement pénalisés. 

Au lendemain de la défaite de l'ASSE face à Auxerre dans le Chaudron, la commission de discipline de la LFP s'était saisie pour mettre immédiatement le dossier en instruction. Réunie ce jeudi, elle a rendu un verdict sévère contre l'ASSE. 


Concrètement, l'AS Saint-Étienne débutera sa saison amputée de trois points en moins au classement (avec trois points en sursis). Les supporters stéphanois retrouveront le Chaudron à l'occasion de la 10ème journée, le 1er Octobre face à Grenoble. Les rencontres contre Nîmes, Le Havre, Bastia et Bordeaux se joueront sans supporters.

Communiqué de la LFP : 

"Barrage de Ligue 1 Uber Eats : AS Saint-Étienne – AJ Auxerre du 29 mai 2022 - Comportement des supporters de l’AS Saint-Étienne : incidents de fin de rencontre

Au regard des incidents survenus à l’issue de la rencontre AS Saint-Étienne – AJ Auxerre (Barrage de Ligue 1 Uber Eats), la Commission de Discipline de la LFP avait décidé le 30 mai 2022 de mettre le dossier en instruction.

Après lecture du rapport d’instruction, la Commission prononce les décisions suivantes à l’encontre de l’AS Saint-Étienne :

▶️ Six points de pénalité, dont trois avec sursis, applicables sur la saison 2022-2023.

▶️ Six matchs à huis clos du stade Geoffroy-Guichard, dont deux avec sursis."

keyboard_arrow_down Commentaires (245) keyboard_arrow_down