🚨Flash : Lourde sanction pour les supporters de l'ASSE

Stade | Publié le par Paul.R | 83 commentaires

Après les incidents du match de Coupe de France face à Jura Sud, la commission de discipline de la FFF a décidé que les Verts seraient privés de parcage à l'extérieur jusqu'à la fin de la saison.

Une sanction qui va pénaliser les Verts à la fois en Coupe de France mais également en championnat. De plus, l'ASSE écope d'une amende de 50 000 euros et devra rembourser les dommages liés aux dégradations lors du match à Louhans face à Jura Sud. Concrètement, les parcages visiteurs seront fermés dans tous les stades dans lesquels se rendront les Stéphanois jusqu'à la fin de saison 2021-2022. Une bien triste nouvelle pour les amoureux des Verts et les supporters dans leur globalité. Les Stéphanois en situation de récidive, après les incidents intervenus avant le match face à Angers le 22 octobre dernier, ont donc pris une sanction exemplaire et inédite pour le club du Forez.

chevron_right À lire aussi
Strasbourg le dimanche dans le Chaudron

Pour rappel, les arbitres de la rencontre ont interrompu la partie pendant vingt minutes à la suite de l'usage d'engins pyrotechniques par les supporters stéphanois derrière le but adverse tenu par Cédric Mensah qui s'est plaint de l'explosion d'un pétard à une dizaine de mètres de lui.


Communiqué de la FFF :

"Au regard des faits qui se sont déroulés le dimanche 2 janvier, la Comission de Discipline de la Fédération Française de Football inflige les sanctions suivantes au club de l'AS Saint-Étienne :

La fermeture de l’espace visiteurs à l’extérieur jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, sanction qui s’applique à toutes les compétitions organisées par la FFF et la LFP dans lesquelles l’équipe première est engagée
50 000 euros d’amende
Le remboursement des frais liés aux dommages occasionnés."

keyboard_arrow_down Commentaires (83) keyboard_arrow_down