🚨Flash : Les Verts dans le rouge !

Les Verts se sont inclinés ce samedi soir à Geoffroy-Guichard face aux Girondins de Bordeaux. Emmenés par un Chaudron à la hauteur de l'évènement, les joueurs de Claude Puel eux, n'ont pas répondu présents. Au classement les Verts sont avant-derniers du championnat.
Claude Puel innove pour cette 6ème journée de championnat avec une défense à trois pour s'aligner sur le schéma tactique des Bordelais. Le capitaine Mahdi Camara n'est pas dans le onze titulaire. Soir de première à Geoffroy-Guichard pour Ignacio Ramirez.
Un début de match que les Stéphanois ne vont pas entamer de la meilleure des manières en laissant Adli pénétrer à sa guise dans sa défense côté droit, le milieu de terrain se joue de la ligne défensive des Verts et sert Hwang qui n'a plus qu'à pousser la balle au fond (0-1 7e).
Les Verts ne vont pas se désunir et vont pousser sur la première demi-heure pour revenir au score. En vain car ni Neyou (24e), ni Hamouma (27e) ne parviennent à mettre en danger Costil. En fin de première période, Saïdou Sow cède sa place à Mahdi Camara. Le défenseur des Verts est touché à la tête suite à un lourd contact avec Gregersen.
En images, la meilleure action stéphanoise de la première période. #ASSEFCGB pic.twitter.com/Lfot4NgQB6
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 18, 2021
La seconde période démarre sous une pluie battante, de quoi refroidir les (faibles) ardeurs stéphanoises. Ce sont d'ailleurs les Bordelais qui se montrent les plus habiles sur un terrain quasiment impossible à dompter. Tout du moins jusqu'à l'heure de jeu, poussés par un Chaudron en feu, les hommes de Claude Puel vont mettre le pied sur le ballon, idéalement lancé par Krasso, Khazri rate son face à face contre Costil pour ce qui est la plus grosse occasion de la rencontre du côté des Verts. Pas le temps de douter pour l'attaquant de l'ASSE qui presse Mexer et récupère le ballon devant le Kop Nord, il se décale et enroule sa frappe pour trouver le petit filet opposé (1-1 73'). Le Chaudron explose !
Joie de courte durée pour les Verts, après une mauvaise relance de la tête de Moukoudi, Oudin trouve Hwang qui marque dans un angle fermé devant Green (1-2 80').
Les Stéphanois se procurent une ultime occasion dans les arrêts de jeu, mais l'eau accumulée sur la ligne de but de Costil arrête la dernière tentative du match. À un pédiluve de l'égalisation. Pas de miracle pour les joueurs de Claude Puel qui terminent la rencontre sous les sifflets de Geoffroy-Guichard, tout sauf honoré pour ses 90 ans.
ASSE 1-2 FCGB (MT 0-1)
Compo' : Green, Kolodziejczak (Trauco 66'), Nade, Sow (Camara 45'+2), Moukoudi, Bouanga, Neyou, Gourna, Khazri, Hamouma (Nordin 66'), Ramirez (Krasso 66')
But : Hwang (7', 80') pour Bordeaux. Khazri (73') pour l'ASSE
Cartons : Hamouma pour l'ASSE. Onana pour Bordeaux
Personne n’est comme nous 💚🏟#ASSEFCGB pic.twitter.com/ib089T3mjL
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 18, 2021
