🚨 Flash : Le recours des supporters de l'ASSE rejeté !

Stade | Publié le par Joris | 4 commentaires

Comme nous relayions hier après-midi, les supporters stéphanois via l'Association de défense des supporters stéphanois (AD2S) avait décidé de contester l'arrêté préfectoral les visant. 

En effet, la préfecture de Morbihan avait décidé de leur restreindre leurs libertés en les interdisant de déplacement à Lorient et au stade du Moustoir, du moins pour ceux "se comportant comme des supporters stéphanois". 

En audience aujourd'hui devant le tribunal administratif de Rennes, l'AD2S a vu son recours rejeté comme elle l'a exprimé sur son compte Twitter : "Le juge des référés du tribunal administratif de Rennes vient de rejeter notre requête tendant à la suspension de l'arrêté restreignant les libertés fondamentales des supporters stéphanois à Lorient à l'occasion de la rencontre #FCLASSE. Cette argumentation est parfaitement inopérante : 

- on ne restreint pas les libertés de tous en raison du fait de quelques uns ; 

- l'arrêté n'interdit pas aux supporters stéphanois de se déplacer mais uniquement de se comporter comme supporter stéphanois ou de se prévaloir de cette qualité à Lorient et au stade. Or, en l'absence de rivalité et d'antécédents entre supporters, l'ordonnance échoue à démontrer en quoi ce serait le seul fait de chanter pour Sainté ou de porter du vert qui créerait des risques de troubles graves à l'ordre public

- l'ordonnance soutient, sans ne rien démontrer, que l'interdiction totale serait le seul moyen d'assurer l'ordre public dans cette rencontre, comme si la France était incapable de gérer la simple venue de supporters habillés de vert..."

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down