đ„ Flash - Le onze de départ de l'ASSE avec des surprises
Ce dimanche à 17h00, les Verts affrontent le Football Club de Nantes à la Beaujoire. Neuf jours après l'humiliation à Nice (8-0), une réaction forte est attendue de la part des hommes d'Olivier Dall'Oglio.
Si Olivier Dall'Oglio aimerait bénéficier de l'intégralité de son effectif, ce n'est toujours pas le cas. À l'infirmerie, on retrouve les deux latéraux titulaires, Yvann Maçon et Pierre Cornud. Thomas Monconduit est également sur le flanc, de même qu'Ibrahima Wadji qui ne cesse de rechuter. Anthony Briançon est en délicatesse avec un genou depuis le début de la saison et manque à nouveau cette journée de championnat.
L'entraîneur des Verts a fait des choix pour cette rencontre face à Nantes. Gautier Larsonneur demeure le numéro 1 dans les cages, à droite on retrouve Dennis Appiah. En l'absence de Pierre Cornud, Léo Pétrot retrouve un poste qu'il a occupé tout au long de la dernière saison à gauche. Le changement majeur dans la défense concerne la paire axiale, exit Yunis Abdelhamid qui paie des prestations difficiles depuis sa signature. Mickaël Nadé est de nouveau associé à Dylan Batubinsika. La meilleure défense de Ligue 2 BKT est de retour.
Pas de changement au milieu, le trio Pierre Ekwah, Mathis Amougou, Aïmen Moueffek est reconduit. En revanche, le secteur offensif connaît deux changements. Ben Old remplace Mathieu Cafaro, l'international néo-zélandais devrait évoluer pour la première fois à son poste de prédilection, dans le couloir gauche. À droite, Zuriko Davitashvili garde la confiance de son coach. En numéro 9, Lucas Stassin est remplacé par Ibrahim Sissoko.
Le banc de touche des Verts est composé de Brice Maubleu, Yunis Abdelhamid, Florian Tardieu, Lamine Fomba, Benjamin Bouchouari, Mathieu Cafaro, Igor Miladinovic, Augustine Boakye et Lucas Stassin.